Sélectionner une page

Vous avez récemment loué un espace de stockage ?

Voici quelques techniques et astuces (qui peuvent peut-être vous sembler logiques), afin de gagner de la place dans le garde-meuble et protéger au mieux chacun de vos biens.

Bien que les entreprises de location de garde-meubles comme Locabox, disposent de tailles de box différentes allant de 1m2 à 60m2, il arrive que la taille recherchée ne soit plus disponible. Heureusement, il est possible de combiner plusieurs box afin d’obtenir la taille souhaitée !
Avoir un grand box est inutile si l’espace qui y est contenu est mal optimisé !

Optimisez l’espace : démontez vos meubles !

Une armoire sera toujours moins imposante si les planches sont démontées et le transport sera beaucoup plus facile également.
Prenez donc le temps de prendre un tournevis ou une visseuse électrique et de démonter tous les meubles qu’il est possible de démonter : le lit, le bahut, les armoires et les étagères, les commodes, etc.
Attention, n’oubliez pas de vous souvenir des étapes du montage et de bien garder toutes les pièces qui correspondent à chaque meuble ! Par exemple, vous pouvez scotcher une enveloppe comprenant toutes les pièces sur chaque meuble !

En procédant de cette manière, vous gagnerez beaucoup plus de place dans le box de stockage et si vous ne pouvez pas tout faire par vous-même, n’oubliez pas qu’il existe des professionnels qui peuvent vous aider dans le démontage et remontage des meubles. Il peut être intéressant de faire appel à des professionnels si vous détenez des meubles construits sur mesure par exemple ou des biens anciens.

Pensez à bien emballer vos cartons et objets

L’emballage est une étape cruciale du stockage et du déménagement. Des biens mal ou non emballés, seront forcément abimés à cause du frottement entre les meubles, de la poussière voire de l’humidité. L’emballage n’est donc pas à prendre à la légère et demande d’y consacrer du temps, pour chaque planche de meuble, chaque carton, chaque objet à l’intérieur des cartons. Une étape fastidieuse qu’on ne fait rarement avec entrain mais qui pourtant est indispensable.

N’hésitez d’ailleurs pas à faire appel à votre entourage !

Quels matériaux utiliser pour emballer des cartons ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est important d’éviter le plastique. Non seulement car il pollue, mais également parce qu’il empêche le produit emballé, de respirer. Il favorise donc l’humidité et la condensation.

Si vous avez le choix, privilégiez plutôt le papier journal et le tissu (draps, couvertures ou anciens t-shirts par exemple).

Si certains de vos meubles ne sont pas démontés, utilisez du film plastique étirable pour fixer les portes et tiroirs pour éviter qu’ils s’ouvrent.

Enfin, le papier bulle, bien que polluant, sera tout de même un allié important pour face à tous vos objets fragiles : la vaisselle, les miroirs, la porcelaine, les bijoux, etc.

Mais pensez à notre belle planète et n’en abusez pas trop !