Sélectionner une page

À savoir

Nos trucs et astuces pour un box idéal

Le saviez-vous ?

mois, c'est la durée moyenne 
d'une location de box de
 stockage.

centres Locabox vous accueillent dans toute la France.

%

des Français ont déjà
 stocké des objets plutôt
 que de s’en séparer définitivement.

Sources : Le Figaro, Sparefoot.

Nos conseils pour optimiser votre box

Bien souvent les usagers ont tendance à réserver une surface de stockage supérieure à leurs réels besoins. Pour y remédier, il convient d’optimiser au mieux l’espace et utiliser les moyens de rangement les plus adaptés. Les affaires contenues dans une cave ou une chambre sont estimées à une surface de 2 à 4 m² et peuvent atteindre 3,5 m² lorsqu’il s’agit d’un studio. Pour les appartements, comptez entre 3 et 15 m². Pour une villa, la surface peut aisément atteindre entre 16 et 20 m². N’hésitez pas à vous tourner vers nos conseillers pour obtenir leurs précieux conseils et vous aiguiller vers le meilleur box.

Locabox, optimisez votre box Locabox, la sécurité de votre box

 Législation liée au stockage des biens

Le stockage pour les particuliers ou les professionnels repose sur une législation bien particulière. Quelles sont les différentes obligations ? Quels sont les critères essentiels à respecter ? Quelles sont les obligations qui incombent à l’entreprise de self-stockage avant, pendant et après la prestation  ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses ici.

 

Tout d’abord le contrat

Pour assurer une pleine sécurité aux co-contractants (l’entreprise de stockage et le client), nous portons un soin particulier à réunir avant chaque création de contrat les éléments suivants : une pièce d’identité valable et un justificatif de domicile ou Kbis. La prestation est librement fixée par le client concernant la durée et l’espace de stockage nécessaire. Le règlement s’effectue dès la signature du contrat. La location étant mensuelle, le client sera remboursé au prorata temporis des jours non utilisés après son départ.

Les assurances

Les entreprises de stockage doivent se prémunir contre toutes sortes de risques. Locabox ne déroge pas à cette règle et assure l’ensemble de ses installations. Par ailleurs, les utilisateurs doivent obligatoirement souscrire à une assurance pour protéger leurs biens : les centres Locabox vous proposent, à ce titre, une assurance particulièrement adaptée pendant l’exécution de votre contrat. L’assurance inclut la couverture contre les vols, la destruction involontaire des biens, la perte, et les dommages liés aux catastrophes naturelles.

Les interdictions

Les interdits dans un box sont clairs : ne pas entreposer de produits dangereux, inflammables ou contraires aux bonnes moeurs (armes, drogues), ne pas entreposer d’animaux ou tout autre chose ne respectant pas l’usage attendu d’un espace de stockage, ni de denrées alimentaires.

Quel box pour quel usage ?

À chaque besoin de stockage correspond un type de box spécifique, certains conviennent aux objets de valeurs, d’autres aux archives. Là encore, le directeur de votre centre Locabox est à votre service pour vous conseiller sur le choix le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.