Le garde meuble est une solution intelligente pour entreposer des biens de manière ponctuelle dans le cadre d’un déménagement, afin de disposer de façon permanente d’une pièce supplémentaire de stockage, ou encore pour entreposer du matériel professionnel. Pour choisir le garde meuble adapté à sa situation, il convient d’étudier et de comparer les différentes propositions en fonction de critères précis.

Le tarif du garde meuble

La première question à se poser est combien coûte un garde meuble. Les tarifs se déterminent en fonction du volume de stockage souhaité. Mais d’autres critères viennent également influer sur les tarifs, et une comparaison soigneuse et globale mérite d’être effectuée en amont de votre choix définitif. L’assurance proposée par les professionnels du secteur pour accompagner la location du garde meuble, l’étendue de sa couverture et son tarif doivent être observés attentivement.

Les plus qui font la différence

Avant de faire son choix, il est également recommandé de vérifier l’étendue des services additionnels dans un garde meuble. Il convient de comparer l’accessibilité du garde meuble, notamment les plages horaires d’accès possibles. La possibilité d’accéder au garde meuble avec un véhicule, et de se garer devant pour récupérer certains biens encombrants est également un plus. Les services additionnels de sécurité sont également à vérifier, comme les dispositifs de cadenas codés, la présence de caméras et d’un système de vidéosurveillance relié à un centre de télésurveillance capable de réagir instantanément en cas de détection d’intrusions. La propreté des locaux, qui implique une visite sur place, constitue également un prérequis incontournable, notamment pour entreposer du matériel professionnel ou des œuvres d’art entre deux expositions dans un musée.

La sélection d’un prestataire sur le web

L’avènement d’Internet est venu bousculer nos modes de consommation dans de très nombreux domaines. Le secteur du garde meuble n’échappe pas à ce phénomène. C’est désormais sur la toile que l’on peut effectuer une rapide étude comparative des différentes sociétés qui offrent des espaces de stockage à louer. Parmi les critères incontournables à considérer avant de prendre un rendez-vous pour la visite des espaces de stockage, on trouve la présence d’avis clients. Ces avis clients doivent idéalement être nombreux, et riches de détails. Les expériences racontées par les internautes utilisateurs sont riches d’enseignement.

Evaluer son besoin de stockage

Les prestataires sérieux doivent également proposer un service pertinent permettant une évaluation de son volume de stockage. Habituellement exprimé en mètres cube, ce dernier devenient plus parlant lorsqu’il s’exprime en termes de pièces. On imagine aisément le volume de stockage nécessaire pour accueillir le matériel d’une chambre à coucher, qui diffère de celui d’un salon ou d’une cave. Il convient également de comparer l’ergonomie de l’interface des prestataires en ligne, les canaux de communication disponibles, comme le mail, le tchat ou le service clientèle téléphonique. La présence de devis gratuits en ligne et sans engagements constitue également un avantage dans la sélection d’un garde meuble.

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