Sélectionner une page

Qu’il s’agisse du premier ou du troisième, un déménagement apporte toujours sa dose de petits tracas, d’ennuis et de surprises. Afin de vous accompagner au mieux dans votre installation, nous avons listé pour vous cinq astuces indispensables pour réussir cette étape importante de votre vie. 🙂

Préparez les premiers cartons un mois plus tôt

La préparation des cartons est probablement l’étape la plus longue et la plus fastidieuse d’un déménagement. Et pourtant, c’est celle qui peut s’anticiper le plus facilement ! Un mois avant le jour J, pensez à faire le plein de cartons au plus près de chez vous. Des fournitures spécialisées sont également à votre disposition dans nos centres. Ne gardez à portée de main que le strict nécessaire, emballez le reste. S’y prendre quelques semaines à l’avance rendra les derniers préparatifs beaucoup plus agréables !

Ne videz pas tous les meubles

Pour faire une économie de temps et d’énergie, n’hésitez pas à laisser les meubles les moins encombrants et les plus légers remplis. Les commodes de linge, par exemple, peuvent en général être transportées pleines. Pensez simplement à scotcher les tiroirs pour éviter les drames imprévus pendant la manœuvre…

Faites participer vos amis

On dit souvent que les meilleurs amis sont ceux qui répondent présent à votre déménagement. C’est vrai ! Plutôt que de faire appel à une société de déménagement, n’hésitez pas à demander du renfort à 4 ou 5 amis proches, au départ comme à l’arrivée. Mais attention : après ça, vous serez dans l’obligation de les convier à votre pendaison de crémaillère !

Réservez un box pour stocker certains cartons

Vous déménagez dans un espace plus petit ? Vous n’avez plus de cave ou de grenier dans votre nouveau chez vous ? Vous souhaitez simplement conserver certaines affaires en toute sécurité ? Locabox vous propose des box à la location adaptés à vos besoins, sécurisés et accessibles tous les jours. Tout ça, sans engagement. Pratique, non ? Nos offres et tarifs sont disponibles sur notre site !

Faites rediriger votre courrier

Toutes les administrations et vos correspondants ne prendront pas immédiatement connaissance de votre nouvelle adresse. Pensez donc à faire une demande de suivi de votre courrier pendant 6 mois auprès de votre bureau de poste. Un délai qui vous laissera le temps d’informer tout le monde de votre nouvelle localisation.

Crédit photo : Nathan O’Nions