Sélectionner une page

Les vacances d’hiver sont terminées alors pourquoi encombrer vos armoires de vêtements de ski ? Le printemps arrive, il est temps de ranger pulls et manteaux. Stockez-les dans un box le temps d’une saison ! A partir de 30 € TTC par mois, Locabox vous propose une surface de 3m3 qui sera amplement suffisante à cet effet !

Spécialiste du self-stockage, Locabox préconise un stockage sain, ventilé et sans humidité (comme dans ses box) et vous livre quelques conseils pour conserver vos vêtements hors saison en très bon état.

1) Avant de stocker, vous nettoierez…

Il est primordial de bien laver les vêtements avant de les ranger dans votre box. Après une saison de stockage, les tâches seront plus difficiles à enlever et la saleté peut attirer des parasites.

2) Soigneusement, vous emballerez.

Vos vêtements ne doivent pas être rangés n’importe comment ! Pour bien les préserver, Locabox vous recommande de les plier avec soins dans des bacs en plastique hermétiques ou dans des cartons. Pour les pièces qui se fripent, épargnez-vous un repassage à la prochaine saison et déplacez votre penderie dans un carton ! Vous pouvez vous procurer ces cartons penderie avec tringle (500 mm x 500 mm x 1300 mm) en agence Locabox au prix de 12,50 € TTC. Ils vous faciliteront la vie et pourront être réutilisés à chaque changement de saison !

3) De l’humidité, vous vous méfierez

Attention de ne pas entreposer vos vêtements dans un endroit humide au risque de retrouver une odeur très désagréable et persistante sur vos vêtements. Préférez le grenier à la cave et vérifiez les conditions de stockage si vous optez pour un petit box dans un garde-meubles.

Si vous suivez bien tous ces conseils, vos vêtements seront parfaitement à l’abri dans votre box jusqu’à la prochaine saison !

Pour plus d’informations : http://locabox.fr/accueil.html