Sélectionner une page

Comme 40 000 français chaque année, vous échangez votre maison cet été ?

Séduits par ce nouvel art de voyager et les économies réalisées, vous gardez néanmoins quelques appréhensions à l’approche des derniers préparatifs et de la remise des clés ? Retrouvez les réponses à toutes vos questions dans le guide Guest to Guest, spécialiste du sujet.

Voici d’ores et déjà quelques astuces simples pour partir l’esprit léger.

 

Protégez votre intimité

Vous vous apprêtez (réciproquement) à laisser des étrangers (ou presque) pénétrer votre intérieur, vivre dans vos meubles. Même si tout repose sur une confiance préalable, mieux vaut mettre en lieu sûr vos affaires les plus personnelles :

  • Papiers officiels et documents administratifs,
  • Objets fragiles, intimes ou à forte valeur affective.

Faites de la place à vos invités

Débarrasser une partie de vos placards (chambres, salle de bain) pour permettre à vos invités de défaire leurs valises et de s’installer chez vous le temps des vacances.

Si vous manquez de place, utilisez des cartons de déménagement pour ranger temporairement le contenu de vos armoires. Pensez aux cartons penderie pour ne pas froisser vos vêtements et vous éviter une séance de repassage au retour 😉

 

Vous n’avez plus de place à la cave, pas de pièce supplémentaire ou d’armoire à fermer à clef  ? Vous préférez ne pas paralyser la relation avec vos invités en condamnant le bureau ou un placard (et leur montrer ainsi que vous ne leur faites pas 100% confiance…) ?

 

Faites le choix du self-stockage 

Plus qu’un garde-meubles, Locabox prend soin de vos affaires les plus personnelles le temps des vacances. Avec 15 sites en France, des espaces individuels de rangement à partir de 25€ par mois,  à louer même pour une courte durée, Locabox vous accompagne pour plus de sérénité !

N’hésitez pas à solliciter nos agences et profitez des promotions été 🙂

 

Restez ouverts et généreux

Echanger sa maison, partir en vacances chez l’Autre, c’est d’abord pour la convivialité et la découverte. Comment prendrez-vous plaisir à écouter les vieux vinyles de votre hôte s’il a tout mis de côté ? Pas besoin de tout empacter, vous rendriez votre chez-vous froid, impersonnel, et nettement moins appréciable pour vos invités.

Bonnes vacances !


Articles similaires