Sélectionner une page

Pourquoi faut-il choisir le self-stockage ?

Il n’est pas toujours facile d’organiser son déménagement. Si vous prévoyez de le faire prochainement, la solution du self stockage ou garde-meuble vous permettra de régler tous vos problèmes de rangement et de sécurité.

La location de box

Appelée dernièrement self-stockage, cette solution est la nouvelle version du garde-meuble. Plusieurs personnes choisissent cette pratique pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, c’est surtout pour gagner plus de place dans un appartement.

Au fil du temps, des affaires non utilisées s’entassent dans l’appartement, souvent des meubles dont il est difficile de se séparer. Il se peut aussi que l’arrivée d’un nouveau-né exige plus d’espace. La solution serait donc de placer les objets non utilisés dans ces boxs de stockage.

Par ailleurs, si vous devez déménager rapidement et que vous n’avez pas la possibilité de laisser vos anciens meubles dans l’ancienne maison, la location de box est incontournable.
Préserver vos biens à l’abri des intempéries en toute sécurité grâce à ce type de stockage. C’est en effet une solution élaborée sur mesure pour vous permettre de stocker pendant des jours, des mois, ou même plusieurs années selon vos besoins, vos outils, vos marchandises ou vos meubles dans un local sécurisé. À la différence du garde-meuble classique, le self-stockage est adapté à vos exigences sur la dimension du box, la flexibilité du paiement et la facilitation d’accès à tout moment. Vous pouvez ainsi déposer et retirer vos affaires à volonté et revenir autant de fois que vous le souhaitez

Le self-stockage est pratique !

La spécificité du self-stockage est sa grande disponibilité à tout moment. Comme son nom l’indique, ce box a la forme d’un cube spacieux où vous pouvez en toute tranquillité entreposer vos mobiliers et objets. Vous pouvez ainsi procéder sereinement au déménagement, car le local loué est doté d’une vidéo surveillance 24 h/24 h et un code vous est attribué pour sécuriser l’accès.

La taille des boxs varie entre 1 à 100 m² voire plus en fonction de vos besoins. Leur taille et leur emplacement varient selon les critères spécifiques à vos besoins. Il pourrait s’agir d’un local de la taille d’une armoire si vous souhaitez ne garder que quelques documents ou archives. Ou alors, un entrepôt de la taille d’un hangar pour qu’il puisse contenir des affaires beaucoup plus volumineuses. Non privatif, ce dernier ne sera accessible que sur rendez-vous avec un responsable et la répartition des affaires se fera à partir des délimitations au m² tracé sur le sol.

Le self-stockage spécifiquement conçu pour un déménagement

Quitter un appartement en 3 jours, devoir transporter ses affaires, s’occuper du ménage et de la propreté des deux appartements : ce sont des étapes nécessaires lors d’un déménagement.
Pour vous faciliter la tâche, il est tout à fait possible de déposer vos biens dans un garde-meuble le temps de nettoyer vos appartements, reboucher les trous dans les murs, refaire la peinture, etc.
Ainsi, vos meubles seront fermés sous clés sans être abîmés, salis ou perdus lors du nettoyage et du transport. Prenez enfin le temps de déplacer petit à petit votre mobilier dans votre nouvelle demeure et ainsi éviter les nuits blanches pour tout ranger ou les courbatures au dos à cause des charges lourdes.