Sélectionner une page

Les indispensables du déménagement

Lorsque l’on déménage cela demande une organisation hors pair. En effet, il ne faut rien négliger, rien oublier et tout planifier. Mieux le déménagement est préparé, plus il sera réalisé en un temps record le jour J. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour mener à bien votre déménagement et que tout se déroule dans le calme.

Les accessoires dont il faut se munir pour un déménagement réussi
Lors d’un déménagement, la première chose à laquelle on pense est le transport. L’organisation de celui-ci demande du temps, il doit être suffisamment anticipé afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises le jour du déménagement. Néanmoins, si c’est la première chose à laquelle on pense, d’autres activités préliminaires sont à prévoir. Il faut savoir tout d’abord s’organiser, la To Do List peut être une bonne solution afin de lister les tâches à réaliser, par ordre d’importance. Cette liste vous permettra également d’avoir un aperçu de tout le matériel nécessaire pour déménager. Pour éviter de s’éparpiller et de se perdre dans les affaires à emballer, il faut un minimum d’organisation. Les premiers accessoires indispensables si vous souhaitez déménager sont les cartons. Une fois que vous avez trié votre maison ou votre appartement, c’est-à-dire jeté ou vendu les objets qui ne vous sont ou ne vous seront plus utiles, c’est le moment de passer aux cartons. Emballez à l’aide de papiers journaux, papiers bulles, coussins d’air ou autre, vos objets afin de les protéger de la casse et disposez-les judicieusement dans des cartons. Sur chacun, n’oubliez surtout pas d’inscrire au marqueur, la pièce à laquelle ils seront destinés dans votre futur logement. Vous pouvez tout aussi bien ranger vos objets par catégories. Par exemple, notez : “vaisselle”, “livres” ou bien “vêtements”. Cela vous permettra de déposer les boîtes dans les pièces dans lesquelles il faudra les ranger et ainsi gagner un temps fou. Vous n’aurez plus qu’à déballer vos cartons et les disposer dans votre nouveau cocon pour commencer l’aménagement et la décoration à votre guise.

Pour les meubles, pensez au garde-meuble
Pour tous vos meubles, si vous devez par exemple effectuer quelques travaux dans votre nouveau logement avant de vous y installer, vous pouvez les stocker dans un garde-meuble. Ainsi, ils seront protégés de la lumière, de l’humidité et de la salissure puisque ce sont des endroits prévus à cet effet. Vous les retrouverez alors comme vous les avez laissés. Vous avez aussi la possibilité de faire de la location de box pour entreposer vos affaires. La dernière solution, est de déposer vos cartons et meubles chez un ami ou dans un garage si vous avez besoin de vous débarrasser de tout ça le temps de quelques jours.

Enfin, parmi les accessoires qui peuvent passer superflus mais qui sont pourtant indispensables : le stylo, le mètre, le scotch et la paire de ciseaux. Ils seront de véritables alliés dans cette épreuve.

N’oubliez pas que les mots d’ordre à retenir sont : cartons, organisation et stockage (garde meuble, box, amis). Vous avez ainsi toutes les clés en main pour déménager dans le calme et la sérénité et n’aurez plus qu’à penser à la manière dont vous voudrez aménager votre tout nouveau logement.


Articles similaires