Sélectionner une page

Vous déménagez bientôt et vous hésitez encore quant au type de logement que vous allez occuper. Vos revenus se sont améliorés, vous avez prévu de construire une famille et vous aimez les grands espaces. Vous êtes alors tenté par l’idée d’emménager dans un espace aux vastes dimensions.
On comprend que vous ayez des envies de manoirs de campagnes ou de châteaux en Espagne. Cependant, choisir d’emménager dans un espace plus grand que votre logement actuel n’est pas toujours la solution idéale.

Dans cet article, on vous fait une petite synthèse des pour et des contre pour que vous ayez une idée plus claire quant à la taille de votre prochain logement.

Les avantages et les inconvénients d’un espace plus grand !

Au rang des avantages d’un espace spacieux, on retrouve bien évidemment le confort et le côté agréable des grands espaces. Vos affaires ne sont pas empilées et vous pouvez circuler à votre guise, c’est plutôt plaisant.
Également, avoir de grands espaces permet de donner place à vos futurs projets. Vous avez des pièces inoccupées? Vous pourrez alors vous construire un bureau, un atelier, un dressing ou bien une chambre pour un nouvel enfant ? Tous les projets sont permis.

Cependant, un espace plus grand c’est également des m2 en plus à chauffer. Attention aux factures d’électricité. Également, le temps passé à l’entretien et à la rénovation d’un logement est souvent proportionnel à sa taille. Pas idéal pour les économies de temps et d’argent donc.

Les avantages et les inconvénients d’un espace plus petit !

Alors, bien évidemment, il existe des inconvénients. Vous avez envie d’un bureau, d’un atelier, d’un dressing ou d’un nouvel enfant? Ce n’est pas possible car vous n’avez pas la place ! Également, il se peut que vous vous sentiez vite à l’étroit dans un petit logement, pas idéal pour les relations de couple.

Cependant, un petit logement comporte des avantages. On fait des économies sur le ménage et sur l’électricité, mais on perd également moins d’affaires. On ne se sent pas obligé d’acheter davantage pour meubler les grands espaces et nous sommes plus enclins à vivre un mode de vie minimaliste, souvent bon pour la santé du corps et de l’esprit !

Vous avez choisi d’opter pour un espace plus petit ? Que faire des affaires qui n’auront pas leur place ? On vous conseille d’aller faire un tour du côté de Locabox, qui saura vous proposer la solution idéale.


Articles similaires