Sélectionner une page

Vous êtes à la recherche d’une solution pour mettre en sécurité vos objets précieux ? Il existe diverses alternatives pour protéger vos biens en les plaçant dans un lieu sûr. Le stockage mobile ainsi que le self-stockage peuvent constituer des options très fiables. Cependant, le garde-meuble reste la solution la plus répandue.

Le stockage mobile, un concept innovant

Le stockage mobile repose sur un contrat de location passé avec une entreprise de déménagement ou un centre de stockage. Il permet d’avoir un box directement livré à domicile. Ce qui en fait une méthode très confortable.
En effet, une fois le contrat signé, un box d’entreposage est envoyé par le prestataire directement à votre domicile. Vous pouvez ensuite choisir de l’entreposer dans le jardin, le garage ou autre, pendant la durée nécessaire au rangement de vos affaires à l’intérieur du box.

L’entreprise peut éventuellement mettre à votre disposition un professionnel afin de vous aider à manier vos biens les lourds et fragiles. Une fois tous les objets installés dans le box, vous serez le seul à en détenir les clés.
Le prestataire viendra ensuite récupérer le box à votre domicile, pour le conduire dans un entrepôt hautement sécurisé 24h/24 par gardiennage et vidéo surveillance.

Le self-stockage, le choix de l’autonomie

Le self-stockage est basé sur un principe simple : vous gérez toute la prise en charge. Vous amenez vos objets, vous vous occupez de leur emballage, et les installez dans un box de stockage ou un entrepôt, mis à sa disposition par une société d’entreposage.
Encore une fois, vous serez le seul à détenir la clé de votre espace de self-stockage. Vous pouvez donc librement gérer les biens entreposés, et cela 7j/7 et 24h/24 la plupart du temps.
Le box de stockage est doté d’un système de sécurité qu’il est cependant toujours possible de renforcer à l’aide notamment de vidéosurveillance ou de codes d’accès. Le principe du self-stockage est souvent perçu comme le prolongement de votre domicile.

Le garde-meuble, une gestion déléguée

Comme le self-stockage, le principe repose également sur la location de box afin d’y stocker les objets de votre choix. Cependant, à la différence du self-stockage, la protection de vos objets est déléguée aux professionnels auxquels vous avez loué le box.
Les frais engendrés par cette protection sont inclus dans le tarif de location de box. Les garde-meubles sont entre autres, ventilés par les soins du bailleur. Cela empêche notamment l’apparition de moisissures ou de champignons, susceptibles de mettre en péril l’état de vos objets.
De plus, les box sont installés au sein d’un entrepôt afin de préserver ces derniers de toutes sortes de périls inopinés tels que les intempéries et les incendies.
Le box loué peut être perçu comme un grenier dont la gestion est assurée par des professionnels, tout en restant sous votre appartenance. En cas de pertes ou de dommages subis, la responsabilité contractuelle du prestataire se verra engagée.

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur les box de stockage, Locabox est spécialisée en self-stockage et garde meuble !