Sélectionner une page

Lors d’un déménagement, la première idée qui vient en tête est de parcourir les petites annonces sur le web pour trouver la perle rare. Toutefois, pour s’y retrouver, il s’agit de savoir exactement où chercher. Mis à part « Leboncoin et Seloger », plusieurs plateformes plus discrètes et novatrices, sont d’une aide précieuse.

Les sites de petites annonces

Les plateformes énumérées ci-dessous mettent en relation directe les particuliers avec les propriétaires pour limiter les frais :

  • Déjà une pointure dans le domaine, leboncoin.fr reste une des meilleures références pour effectuer une recherche immobilière. Le site propose aussi des annonces professionnelles.
  • Pap.fr et entreparticuliers.com affichent un très grand nombre d’offres entre particuliers.

Les sites professionnels

  • Seloger.fr reste le numéro 1. En revanche vu le nombre d’annonces présentes sur le site, il est nécessaire de faire un tri pour ne pas se perdre sur le site.
  • Issue d’une association de plusieurs agences immobilières, « Bien’ici » est le concurrent direct de seloger.fr.
  • Les sites tels que vivastreet.fr, explorimmo.com, logic-immo.fr, et d’autres valent aussi le détour pour dénicher une bonne affaire.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas à négliger, surtout Facebook.

Parfois, il suffit de poster un message sur son profil pour trouver le bonheur ! Si vous êtes un peu plus exigent, plusieurs communautés ou groupes Facebook traitent spécialement les annonces immobilières. Il suffit de lancer une recherche avec les mots-clés « location » ou « à louer ».

Les sites récents et novateurs

  • L’un des nouveaux venus dans le domaine de la location est la start-up « flatlooker.com » qui offre à ses visiteurs l’occasion de faire une visite
    virtuelle des lieux directement sur son interface. Plus besoin de dépenser du temps et de l’argent à se déplacer. Des vidéos, des photos, un plan détaillé de chaque logement ainsi que tous les renseignements concernant le quartier sont aussi à disposition. Un bien vous intéresse ? Il suffira de remplir un dossier en ligne et d’attendre une réponse dans les 48h suivantes !
  • Le concept de l’appart dating est adopté par locatme.fr et somhome.com. Locataires et propriétaires ont juste à renseigner quelques informations les concernant telles que l’âge, le profil, la situation, s’il y a un animal de compagnie et autres. Ensuite, un pourcentage d’affinité est calculé grâce à un algorithme et pour tous les logements disponibles.
  • Enfin, sur ommi.fr, il suffit de déposer directement un dossier en ligne pour le logement de son choix et de suivre son avancement en temps réel.

Les sites spécialisés en colocation

Contrairement à ce qu’on peut penser, lors d’un déménagement, trouver un appartement ou une chambre pour une colocation n’est pas aussi évident que ce qu’il paraît.

Cela étant, les plateformes qui s’y sont dédiées sont peu nombreuses dont :

  • Sur appartager.com, on crée son profil de colocation en précisant ses préférences mais aussi ses goûts. Une rencontre avec les futurs colocataires
    est envisageable si affinités.
  • Pour lacartedescolocs.fr, le système se résume à un plan interactif permettant de faire une recherche simplifiée du colocataire rêvé.
  • Et « room4talk.com » vous offre l’opportunité de partager une chambre ou un appartement avec des colocataires étrangers. Évidemment, l’engagement doit être réciproque.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive car d’autres plateformes peuvent être visitées. N’oubliez pas qu’en cas de déménagement, Locabox sera là pour stocker vos biens !


Articles similaires