Sélectionner une page

Les héritages sont les témoignages de l’amour d’un proche et il est parfois très difficile de renoncer à tous ces souvenirs.
Cependant, le manque d’espace et l’encombrement peuvent contraindre à se séparer de ces effets importants.
Heureusement, aujourd’hui et grâce à la location de box, il devient possible de tout conserver.

Une solution sur mesure

Le garde-meuble est une alternative efficace pour résoudre les problèmes de manque de place. Très prisé par les PME, ce mode de stockage est devenu tendance chez les particuliers pour son côté personnalisable. En effet, ce système permet une location modulable. Du box de 1m3 pour emmagasiner ses documents, aux vastes locaux pour les meubles encombrants, le locataire détermine son espace en fonction de ses besoins, du volume de son héritage et des biens qu’il souhaite stocker.

Économie au rendez-vous

Puisque la taille du garde-meuble est modulable, le tarif de la location varie aussi en fonction de la dimension du box. Donc, contrairement à un entrepôt classique, il sous-entend moins de dépenses. Ainsi, vous serez en mesure de stocker des objets de collection et des meubles dont vous avez hérités, à moindre coût.

Le concept zéro contrainte

La location de box permet d’entreposer son héritage sans devoir gérer les démarches administratives. Louer un garde-meuble ne nécessite ni contrat de bail, ni caution. De plus, il est possible de libérer les lieux à tout moment sans préavis (ou avec des préavis très courts).
Le contrat est flexible. On peut signer pour quelques jours ou pour plusieurs années avec la possibilité de changer la dimension du box au cours de la location. Bien entendu, le changement de conditions induit une modification de la grille tarifaire.

La sécurité en plus

Compte tenu de la valeur monétaire et affective de ses héritages, il est indispensable de les garder en lieu sûr. La location de box est une réponse à ses soucis de sécurité. En effet, l’accès aux box est sécurisé par un verrouillage à code.
De plus, ils sont implantés dans un site surveillé 24/24h par vidéosurveillance et/ou par des vigiles.
L’intérieur de chaque box est sec et propre. Aussi, il est possible de disposer ses affaires sans se soucier des nuisibles ni de l’effet de l’humidité.

En cas de pépin, sachez également que toutes les affaires stockées en box sont couvertes par une assurance.

Un accès facile

En louant un box, vous pouvez profiter de vos biens à tout moment de la journée et de la nuit. Ainsi, votre héritage ne sera plus destiné à dormir dans la cave ou dans un entrepôt car vous disposez d’un endroit organisé, spacieux et facilement accessible.

De plus, les garde-meubles sont accessibles par les poids lourds, ce qui simplifie les opérations de stockage. Situés à proximité de la ville et des grands axes routiers, ils sont partout ! C’est d’ailleurs pour ce côté pratique qu’ils séduisent tant ses usagers.