Sélectionner une page

Les meubles en carton sont de plus en plus populaire, en particulier chez les personnes et les familles ayant un mode de vie particulier et un peu “décalé”. En effet, ces meubles représentent un design assez futuriste, assez novateur et est donc apprécié pour ceux qui veulent allier l’ancien et le moderne. Mais quel que soit le mode de vie d’une personne ou d’une famille, tout le monde peut profiter de ces meubles en carton.

En raison du prix élevé des meubles traditionnels, ceux qui investissent dans des meubles en bois coûteux continuent à utiliser les mêmes meubles pendant des décennies, sinon à vie. Ces meubles sont même parfois transmis de génération en génération comme héritage, que les héritiers le veuillent ou non. Cependant, une personne ne devrait pas se sentir coupable de remplacer de vieux meubles par de nouveaux. Avec des meubles en carton, ce n’est pas le cas.
En tant que matériau, le carton présente un certain nombre d’avantages car il n’est pas trop cher, il peut être facilement recyclé et il est léger – et donc facile à déplacer. Compte tenu de son coût, de sa durabilité et de ses propriétés légères, il n’est pas surprenant qu’un certain nombre d’entreprises aient récemment émergé avec des lignes de meubles en carton. Il existe effectivement un marché pour ce genre de meubles, et il faut dire que les taux de croissance sont impressionnants (ce qui se comprend facilement au vu du prix et de la facilité d’installation et de transport).

Puisque le carton est un matériau abordable et accessible, vous pouvez même l’utiliser pour construire quelque chose vous-même. Par exemple, vous pourriez faire votre propre chaise en carton. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des feuilles de carton résistant et un cutter. Vous pouvez créer vos propres modèles de papier, découper les pièces et ensuite simplement les assembler. Alors vous êtes convaincu ?