Sélectionner une page

Pour de nombreux passionnés de moto, le deux-roues est un art de vivre à part entière. Toutefois, pour certains qui ne se sentent pas forcément l’âme baroudeuse, cet attachement pour la moto se traduit par la collection de magnifiques deux-roues de grande valeur.
Vous en faites partie ? Au fur et à mesure que votre collection s’agrandira, il faudra bientôt investir dans un garde-meuble pour stocker toutes ces pièces de valeur et leur assurer la sécurité qu’elles méritent.

Collectionner les motos : la passion des deux-roues

De nombreux modèles de motos sont devenus mythiques avec le temps et ont aujourd’hui une forte valeur (financière mais aussi sentimentale).
Certaines marques font briller les yeux de tous les motards, et d’autant plus ceux des collectionneurs ; et l’on ne compte plus ceux qui soupirent en pensant à une magnifique Harley-Davidson.
D’autres modèles, produits en moindre quantité, font rêver les collectionneurs pour leur rareté et l’originalité de leur ligne, de leurs équipements et de leurs pièces. Ainsi, la passion du deux-roues s’allie donc à la recherche de la rareté, et finit par créer une toute nouvelle passion.

Louer un box pour protéger ses trésors

Il serait impensable pour un collectionneur de laisser ses propriétés sans surveillance, tout comme il est impensable de les stocker dans des locaux de piètre qualité.
Pour remédier à cela, l’une des solutions les plus simples et les moins contraignantes est bien entendu de louer un box dans lequel il sera possible de stocker ses véhicules.
Un garde-meuble professionnel est l’option la plus indiquée pour s’assurer du sérieux et de la sécurité qui entoureront la collection. Louer ce type de service, c’est profiter d’un espace dédié exclusivement au rangement de ses motos dans des conditions de stockages optimales : accessibilité, sécurité, taille, flexibilité de la structure, etc.
Concernant ces services-là, la sécurité et l’entretien des locaux sont entièrement à la charge du prestataire, qui s’occupe de tout à la place du collectionneur !

Mutualiser les frais de grands locaux pour réduire les coûts

Si pour beaucoup l’idée de louer un espace de stockage rime avec une crainte des frais occasionnés par un tel investissement, dans les faits il n’en est rien !

Louer individuellement peut effectivement s’avérer onéreux, surtout s’il faut prévoir un espace suffisant pour ranger ses véhicules sans craindre de les abîmer. Dans le cas d’une location de box mutualisée, les frais s’avèrent tout à fait abordables.
Plusieurs collectionneurs peuvent ainsi se regrouper, motivés par le besoin de réduire leurs frais, et pourront mutualiser le stockage de leurs collections respectives.
Ainsi, la location de box à plusieurs, apparaît comme la façon la plus simple de faire garder sa collection de motos à moindre coût, tout en rencontrant des collectionneurs mus par la même passion, avec qui il sera alors possible de discuter et d’échanger ! Il n’y a donc que des avantages à vouloir mutualiser l’investissement dans un garde-meuble !

Attention néanmoins avec qui vous décidez de faire équipe !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Locabox.