Sélectionner une page

Bien choisir son box de stockage

Plusieurs critères déterminent le choix du garde-meuble et son prix. Pour bien choisir son box, il convient d’estimer le nombre de cartons ou de biens à entreposer et leur volume. La taille moyenne des box varie entre 1 et 50 m2. Cependant, certaines entreprises proposent des espaces de stockage allant jusqu’à 1 000 m2.

Son accessibilité et la durée de location devront être pris en compte lors du choix du box. Selon son utilisation, il convient d’en louer un à proximité de grands axes routiers et en rez-de-chaussée.

Les garde-meubles sont munis de serrures sécurisées et de caméras de surveillances.

Quelques soient les garanties de sécurité fournies par le propriétaire, il est important de souscrire à un certain nombre d’assurances. Elles protégeront vos biens en cas de perte, de vol ou de sinistre.

Stocker des aliments dans un box

Le loueur est le seul à avoir accès à son box, sauf en cas de force majeure. Néanmoins, il doit respecter les conditions de location qui excluent certains produits.

En règle générale, les produits alimentaires en boîtes de conserve peuvent être entreposés dans des garde-meubles.

Les aliments périssables tels que les farines, céréales, nourriture pour animaux de compagnies, produits laitiers, viandes ou sucre sont interdits dans les box. Ces produits peuvent pourrir et/ou attirer des nuisibles et des rongeurs.

Pour conserver ces types d’aliments, il est possible de louer des espaces de stockage réfrigérés. Certaines entreprises proposent stockages allant jusqu’à – 40°C.

Dans le cas de la location réfrigéré, c’est le nombre de palettes entreposées qui détermine le prix.

Un espace de stockage n’est pas soumis à la taxe d’habitation. La seule dépense supplémentaire est donc celle de l’assurance du contenu.


Articles similaires