Sélectionner une page

Pour stocker ses meubles et ses affaires hors de son logement, le garde-meuble est la solution idéale. Une location de box permet de ranger ses meubles dans un endroit couvert, sécurisé et accessible 24/24h. Chez Locabox, vous pourrez louer un garde-meuble à la taille de votre choix et pour n’importe quelle durée, que ce soit pour un simple gain de place provisoire, un départ en vacances de courte ou de longue durée, un déménagement, un besoin de stockage si vous êtes professionnel, etc.

Mais comme pour les logements, les box de stockage peuvent subir des dégâts et endommager les biens stockés. Il est donc indispensable de souscrire à une assurance garde-meuble pour les couvrir.

Pourquoi souscrire une couverture pour box de stockage ?

L’assurance pour un box de stockage est une obligation légale à laquelle il faut se plier. Ainsi, la première raison pour laquelle il faut prendre une couverture, c’est le respect de la loi.
Il faut également avoir un contrat de garanti pour protéger ses biens et pouvoir faire face aux sinistres. En effet, un box de stockage n’est pas résistant aux catastrophes naturelles, aux vols, aux agressions, aux incendies, ou aux dégâts des eaux. Malheureusement, dans l’une ou l’autre de ces situations, il est important de trouver une solution alternative pour récupérer ce que l’on a perdu.
La couverture pour box de stockage est la seule option qui permet le dédommagement ou le remboursement en cas de dommages ou pertes. Mais la garantie offerte par une couverture n’est valable que dans certains cas.

Qu’offre une couverture pour la location de box de stockage ?

Lorsqu’on souscrit un contrat de garanti pour des biens stockés dans un self stockage, on est couvert pour différentes situations.

En cas d’inondation, de catastrophe naturelle, de choc avec un véhicule, ou de perte avec effraction ou violence, on peut bénéficier de la couverture. Mais certains biens ne sont pas inclus dans la couverture. Il s’agit des objets de valeur que l’on peut conserver dans un coffre à la banque. Cela inclut des documents importants, des bijoux, et de l’argent. Il est donc important de demander une protection spécifique pour ses biens.

Où souscrire une assurance pour son garde-meuble ?

Il est possible de souscrire à ce type de couverture auprès de l’entreprise de location, auprès de son assureur habituel, ou chez un autre prestataire. Il faut cependant s’assurer que les affaires stockées ne sont pas prises en compte par le contrat de protection des biens de son logement, avant de choisir. Une comparaison entre les prix et les contrats permet de faire un choix plus économique. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur place et à demander plus d’informations.


Articles similaires