Sélectionner une page

Il est souvent délicat de devoir transporter des objets volumineux. Délicat pour l’objet en lui-même, mais pour votre dos également, un tour de reins est vite arrivé !
Vous avez besoin de déplacer une armoire ? Un buffet ? Une table en bois massif ? Un piano à queue ou autre chose ?
Découvrez les conseils de notre équipe.

Faire appel à un professionnel ?

Personne ne peut s’improviser déménageur du jour au lendemain. Que ce soit pour transporter vos biens de votre ancien logement vers le nouveau, ou vers un box de stockage, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée.

Les professionnels en déménagement ont l’habitude de transporter des objets lourds. Ainsi, les risques d’abîmer vos biens seront moindres et personne ne sera blessé.

Videz vos meubles

Ce conseil peut paraitre bête, et pourtant il s’agit d’une étape à ne pas sauter. Les meubles non vidés sont forcément plus lourds à porter et tout le contenu risque d’être abimé !
Il vaut mieux tout ranger dans des cartons, même si les objets volumineux contiennent seulement des vêtements !

Protéger ses meubles au bon moment

Les professionnels seront là pour vous aider au transport mais l’emballage et la protection peuvent vous être dédiés !
N’oubliez pas que pour transporter un bien volumineux, il faut pouvoir avoir une prise solide sur celui-ci. Si vous mettez du scotch partout ou utilisez une housse de protection, les déménageurs risquent d’avoir du mal à tenir les objets.
De ce fait il est plus raisonnable de protéger ses objets volumineux une fois qu’ils sont placés dans le camion de déménagement !

Nettoyez le passage et gardez les yeux ouverts

Attention aux objets au sol qui peuvent ralentir la progression des déménageurs, voire les blesser. Attention aux coins des portes et aux angles des murs. Abîmer un coin de meuble est vite arrivé, surtout quand on veut aller trop vite !
Il est inutile de gagner 10 minutes sur votre journée si vous vous retrouvez avec un bien tout amoché.

Bloquez les tiroirs et les portes

C’est toujours plus simple de transporter une commode ou une armoire quand les portes ne s’ouvrent pas pendant le transport, non ?
Nous vous conseillons ainsi de fixer les tiroirs pour le transport, avec un morceau de scotch ou de la ficelle par exemple.
Attention de ne pas utiliser un scotch un peu trop agressif pour ne pas abîmer les peintures !

Les vitres et les miroirs

Si possible, retirez toutes les vitres de vos meubles et miroirs. Le verre est très fragile et ce serait dommage de casser une vitre juste parce que celle-ci n’a pas été retirée.
Ainsi, vous pourrez protéger toutes vos vitres séparément et les regrouper dans un endroit sûr.

Prendre des photos ?

Si vous confiez vos biens à un professionnel, n’oubliez pas de prendre des photos. Pas tout le monde n’est honnête malheureusement, et un accident est vite arrivé. Les photos vous permettront d’avoir des preuves en cas d’incident survenu lors du déménagement et ainsi être dédommagé par votre assurance.