Sélectionner une page

Désencombrement, déménagement, entreposage saisonnier, travaux de rénovation, manque d’espace…, différentes raisons peuvent conduire vers la location d’un garde-meuble. Toutefois, il n’est pas possible de stocker tout ce que l’on veut dans ces box-là !

Les produits dangereux ou inflammables

Si vous souhaitez entreposer vos effets dans un entreposage libre-service, l’une des premières choses à savoir c’est qu’il n’est pas possible d’y garder des produits nocifs, explosifs, toxiques ou inflammables.
Interdit pour des raisons de sécurité, ce type de produits représente un danger non seulement pour vos affaires, mais aussi pour celles des box environnants et du personnel présent sur les lieux. Vous ne pourrez donc pas entreposer des produits comme le butane, les résines, le pétrole, les détachants, les pesticides, la peinture, les herbicides, etc. Il vous sera également interdit de déposer des produits irritants ou cancérigènes dans votre box. Dans la même optique, les allumettes, les briquets et les oxydants tels que le chlorate et l’hydrogène seront aussi à éviter. Il en va de même pour les produits et les substances radioactives.

Les substances illégales

En outre, bien que cela puisse sembler évident, il est primordial de rappeler qu’il est interdit de conserver des objets ou des matières illicites ou frauduleuses dans un garde-meuble. Vous ne pourrez donc pas y stocker de la drogue et des objets issus d’un vol ou d’un recel.
Pareillement, il vous faudra éviter de garder des armes à feu, des explosifs ou des munitions dans un self-stockage.

Les denrées périssables ou malodorantes

Enfin, il n’est pas permis de stocker des aliments périssables dans le cadre d’une location de box. Sujets à la décomposition et à la pourriture, ces produits ne sont pas aptes à être entreposés dans un self-stockage. Les garder reviendrait à les voir moisir – plus ou moins vite – et à encourir le risque de voir les rongeurs, les insectes nuisibles et les fourmis, s’y attaquer. Vous contribuerez ainsi à créer un espace malsain dont les répercussions pourraient agir sur l’ensemble des affaires gardées dans le box. La même proscription s’applique aux produits de natures malodorantes et aux déjections d’animaux. Sur ce point, il y a aussi lieu de souligner qu’il est formellement interdit de garder des animaux dans un box de self-stockage.

Pour tout renseignement supplémentaire, nos conseillers Locabox sont à votre disposition.