Sélectionner une page

Il est important garder les animaux sauvages à l’écart de votre propriété. Selon la créature avec laquelle vous traitez, les plantes de votre jardin peuvent être détruites (chenilles), les câbles rongés (rongeurs, les ordures éparpillées (chats) etc.Vous pouvez aussi trouver des excréments d’oiseaux sur votre terrasse, etc.

Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous défendre et les dissuader de traîner autour de votre demeure.

Éliminez les mangeoires d’oiseaux pour garder la faune loin de votre propriété. Cela empêchera les oiseaux d’utiliser votre propriété comme des toilettes, et à éloigner également les autres animaux. Les ratons laveurs, écureuils, tamias, ours, souris et rats peuvent tous être attirés par les aliments que vous avez choisis pour nourrir les oiseaux.

Sécurisez correctement vos déchets pour empêcher la population animale locale d’entrer dans vos poubelles. Beaucoup de personnes choisissent de stocker leurs déchets dans un garage fermé ou un hangar pour cette raison. Le fait de placer une pierre lourde ou quelques briques sur le couvercle peut empêcher ces créatures rusées de l’ouvrir.

Si vous avez des branches d’arbres suspendues au-dessus du toit de votre maison, de votre garage ou de votre remise, coupez-les. Cela empêchera les animaux comme les écureuils d’y grimper et d’explorer. S’ils ne peuvent pas aller sur le toit, ils ne peuvent pas non plus s’introduire dans votre grenier.

            Enfin, si vous voulez protéger vos affaires des nuisibles qui ont temporairement envahi votre demeure, confiez-les aux services de stockage de Locabox.