Sélectionner une page

Un toit solide au-dessus de votre tête est essentiel. Voici comment remarquer et solutionner les problèmes de toiture avant qu’ils ne deviennent trop importants.

Si votre toit est proche de ses 25 ans, alors vous n’avez plus beaucoup de temps à perdre. Cinq à dix ans, selon l’état de votre toit. Si vous vivez dans un lotissement et que vos voisins commencent tous à remplacer leur toiture, cela pourrait indiquer que vous devriez en faire de même.

Si vos tuiles commencent à onduler, alors c’est mauvais signe. Elles peuvent également se bomber. Vérifiez ce qu’il se cache dessus : peut-être que vous avez une fuite dans votre toit.

D’un point de vue fonctionnel, le remplacement de quelques tuiles ici et là ne devrait poser aucun problème. Ce à quoi vous devez vous préparer, c’est le fait qu’il est à peu près impossible d’obtenir de nouvelles tuiles qui auront exactement la même apparence que celles qui ont été posées il y a plusieurs décennies. Les couleurs des granulés ont effectivement beaucoup changé au fil des ans. De plus, les couleurs changent légèrement avec les intempéries.

Quoiqu’il en soit, protégez vos meubles d’un toit qui s’effondre en les confiant aux services de location de Locabox.