Sélectionner une page

Après un weekend passé à déménager, il est grand temps de faire la fête !
Vous êtes invité à une crémaillère et recherchez une idée de cadeau un peu originale ?
Voici quelques astuces de cadeaux afin d’éviter d’offrir toujours la même bouteille de vin.

Cadeau n°1 : Offrir un cactus

Les plantes permettent de sublimer l’intérieur d’une habitation. De plus, elles possèdent différentes vertus. Les cactus ont notamment pour caractéristiques d’absorber les ondes. Vertu véridique ou légendaire, nul doute que le cactus trouvera sa place près d’une TV.
Chez Bergamotte ou Ay Cactus, vous trouverez de très jolis modèles.

Cadeau N° 2 : Offrir un kit de culture en intérieur

Les amateurs de cuisine seront ravis par ce cadeau de crémaillère ! Les kits sont variés avec la possibilité de faire pousser des plantes aromates, des champignons… dans de petits bacs dotés de lumière.
Facile à réaliser, le kit permet ensuite de travailler des produits frais avec par exemple le dressage de fines tranches de basilic sur des tomates. Nature & Découvertes sont experts en la matière !

Cadeau N° 3 : Offrir un tableau

On y pense pas souvent et pourtant, le cadre est parfait pour habiller un mur et rendre un intérieur vivant. Certains jeunes artistes vendent d’ailleurs leurs créations à des prix accessibles à l’image de la talentueuse lyonnaise LUTZE LUTZE.

Cadeau N°4 : Offrir une écosphère

L’écosphère est le résultat de longues années de recherche de la NASA. Dans une boule en verre hermétique, un petit monde vit et se développe. L’écosphère est composée de crevettes, d’eau de mer filtrée, de petits cailloux et des gorgones. Cet univers ne nécessite aucun entretien et demeure un cadeau très original !

Cadeau N°5 : Offrir un kit de bricolage

Lors d’un déménagement, il est souvent nécessaire de clouer ou visser des éléments. Le kit de bricolage permet d’avoir une bonne base d’outils. Il évite de devoir emprunter les outils du voisin (bien que pour faire connaissance, c’est peut être une bonne solution ?)

Cadeau N°6 : Offrir une plancha

La plancha est idéale pour les personnes qui ont un balcon, surtout en période de chaleur ! Facile à nettoyer et peu odorante, la plancha permet aussi de créer des moments de convivialité. Nul doute que par la suite, des soirées plancha seront organisées.

Cadeau N°7 : Offrir une tireuse à bière

Pour les personnes aimant recevoir, la tireuse à bière est un excellent cadeau. Elle permet de réaliser des économies en évitant l’achat de bouteilles ou de canette au profit d’un fut. De plus, la bière tirée demeure bien meilleure et avec un parfait dosage de mousse.

Cadeau N°8 : Offrir un pouf gonflable

Le pouf gonflable peut être placé dans un salon, mais également sur un balon. Très “désign” ce pouf permet de recevoir beaucoup de monde tout en assurant un certain nombre de places assises ! Il est généralement très léger et peut être déplacé / dégonflé aisément. L’avantage, c’est que vous pourrez utiliser votre propre cadeau dès la crémaillère !

Cadeau N° 9 : Offrir une crêpière

Les gourmands et les amateurs de soirées seront ravis par une crêpière ! Facile à utiliser, cet ustensile permet juste de se régaler. Il suffit de réaliser une pâte puis de l’étaler sur la plaque chaude.

Cadeau N°10 : Offrir une station-météo

La station météo permet de vérifier la température intérieure, mais aussi extérieure. Certaines stations indiquent aussi le taux d’humidité et notamment si l’appartement doit être aéré ou non. Il y en a tous les prix et c’est également un cadeau auquel on ne pense pas forcément.

Bref, il existe aujourd’hui tout un tas de cadeaux originaux à offrir pour une crémaillère ! Bonne recherche !