Pour faire des économies quand vous décidez de louer un box de stockage, il existe au moins une astuce, et parfaitement légale : payer comptant ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cet avantage ou d’un autre, vérifiez tout simplement auprès de votre prestataire de garde-meuble, s’il applique ou non une réduction aux clients qui proposent de régler comptant ou d’avance leurs mensualités.

Le garde-meuble : une bonne idée onéreuse ?

Si vous avez de nombreux objets qui encombrent votre logement devenu trop petit ou parce que vous avez déménagé récemment, l’entreposage est un excellent moyen pour remédier à cette fâcheuse problématique. Ainsi, louer un garde-meuble peut, très rapidement, devenir une bonne affaire si vous choisissez le bon prestataire, offrant des services complémentaires, et la bonne taille de box.

Au préalable, le stockage de meubles nécessite souvent de prendre le temps de s’informer sur les différentes prestations proposées par les sociétés spécialisées et de vérifier les tarifs pratiqués d’un garde-meuble à un autre (faites plusieurs demandes de devis, au mois 3). Comme vous pouvez vous en douter, le tarif d’un garde-meuble classique peut parfois être important, notamment pour ceux et celles qui n’ont pas un gros budget à allouer.

Alors comment faire pour payer moins cher et rendre le stockage plus accessible ? Voici quelques solutions, simples et efficaces, qui peuvent vous permettre de faire baisser significativement votre facture de location.

Les astuces pour payer moins cher le garde-meuble

Choisir le bon mode de paiement

En premier lieu, vérifiez bien attentivement quel est le mode de paiement exigé par la société de garde-meuble. Beaucoup d’entreprises refusent désormais le paiement par chèque.  

Si vous disposez d’un échéancier vous pourrez régler par prélèvement automatique, votre mensualité, ou bien régler au trimestre si le tarif proposé est plus intéressant. Là encore prenez tous les renseignements auprès de votre prestataire. Une petite négociation est peut être possible !

Payer de façon anticipée

Pensez à vérifier l’échéancier de paiement et ses modalités que vous remet votre prestataire. Certaines sociétés de stockage acceptent les paiements anticipés et appliquent pour cela un avantage ou une remise de quelques pour cent à leurs clients. Une façon de fidéliser la clientèle et pour vous un excellent moyen pour faire des économies sur votre budget location. Dès la prise d’effet du contrat de location de votre box, réaliser un versement anticipé vous fera bénéficier d’un certain pourcentage sur le prix initial. Pour un garde-meuble loué pour 3 mois, par exemple, il vous est possible d’économiser jusqu’à 3 % du prix total.

Gardez en tête que cette solution de paiement est intéressante si vous savez d’avance que vous allez conserver votre box de stockage en location plusieurs mois. En effet, en procédant ainsi il vous sera particulièrement difficile de récupérer l’argent déjà avancé, si finalement vous quittez votre box plus tôt que prévu. Faites les bons calculs.

Vous voulez encore des astuces pour stocker vos affaires à prix réduit ? En voici d’autres à lire sur le site de Locabox :

Vous aimerez lire aussi :