Les accessoires de tri

Tout déménagement passe par l’épreuve incontournable du tri. Vous ouvrez ces vieux cartons que vous n’avez jamais pris la peine de déballer, retrouvez des choses que vous aviez perdu, découvrez de véritables trésors qui ne faisaient qu’encombrer votre cave… Pour un tri d’avant déménagement réussi, équipez-vous de plusieurs gros sacs poubelle, de gants ainsi que d’une lampe torche pour vider caves, garages, remises et greniers. Pensez à prendre des sacs poubelles de différentes tailles afin de toujours être en mesure de les porter en fonction de ce que vous jetez. Vous pouvez aussi vous équiper directement d’une grande poubelle de tri pour vous débarrasser des papiers inutiles.

Les accessoires de rangement

Après le tri, arrive le moment incontournable du rangement. Une boîte avec couvercle en PVC sera idéale pour transporter les vêtements et le linge de maison sans les salir. Elles se transportent facilement sans jamais se casser. Les traditionnels cartons, quant à eux, seront parfaits pour ranger vos chaussures, votre bazar, vos objets de décoration et vos bibelots divers. Pour la vaisselle, équipez-vous de papier bulle et / ou de papier journal épais qui éviteront les éventuelles casses. La caisse PVC pliable, particulièrement pratique, permettra quant à elle de transporter les outils et les autres accessoires dont vous aurez besoin à la fois dans votre ancien logement et dans votre nouvelle habitation. La caisse pliable permet d’encombrer le moins possible votre espace. Pour les papiers et les documents sensibles, l’étagère de rangement en métal représentera une solution temporaire idéale.

Les accessoires d’organisation

Pour organiser votre déménagement, munissez-vous de marqueurs avec lesquels vous pourrez noter chacun de vos cartons en fonction de ce qu’il contient. Le marqueur peut également servir à classer les boîtes en fonction de la pièce de la maison dans laquelle elles doivent être déposées. Le cutter sera lui aussi indispensable pour déballer vos cartons et couper les éventuels excédents. Grand indispensable du déménagement, le scotch viendra fermer et sécuriser vos boîtes qui pourront alors s’empiler. Outre le gros scotch marron, vous pourrez aussi opter pour du scotch double-face si vous souhaitez coller des étiquettes sur vos cartons.

Les accessoires de transport

Votre déménagement commence à prendre forme et vous vous sentez enfin prêt ? N’oubliez pas que pour transporter un réfrigérateur, une machine à laver ou encore des meubles lourds et encombrants, un diable de manutention sera indispensable. Si vous n’avez que peu de meubles encombrants, vous pourrez opter pour un diable mini, plus petit mais tout aussi efficace. Pour favoriser le transport sans casse des cartons et des caisses, il existe également des gants-antidérapants. Les personnes habitant à l’étage d’un immeuble et ne possédant qu’une petite cage d’escalier pourront aussi penser à la grue de transport ou à de simples cordes afin de faire passer les meubles par la fenêtre.

Les accessoires sur la route

Que votre nouveau logement se trouve à quelques kilomètres ou à plusieurs heures de route de votre ancien logement, mieux vaudra être prévoyant sur la route pour éviter les mauvaises surprises. Pensez aux sangles d’attache afin de maintenir vos meubles debout et investissez dans de bonnes couvertures pour protéger les choses fragiles. Les tendeurs et les liens peuvent aussi venir compléter cette collection d’accessoires en offrant des moyens d’attache plus adaptés à certaines situations. Le tendeur sera par exemple utile pour maintenir un matelas contre une paroi de camion alors que les liens maintiendront plusieurs parties d’un même meuble ensemble. Le transport fait partie de l’étape la plus délicate d’un déménagement, mieux vaut donc s’équiper parfaitement pour protéger à la fois vos affaires, mais aussi le véhicule de transport.

Les accessoires de sécurité

Pour garder vos affaires en toute sécurité, pensez à investir dans des cadenas à clef. Les boîtes en PVC avec couvercle ont la chance de pouvoir être fermées à l’aide d’un cadenas, vous pourrez ainsi y ranger vos biens les plus précieux. Dans le cas d’un stockage dans un casier ou un garage, le cadenas viendra également renforcer la sécurité de vos meubles et de vos affaires en dissuadant les éventuels voleurs. Si vous êtes du genre tête en l’air, investissez dans un cadenas à code. Cela vous évitera de perdre les clés au moment de votre déménagement.

Vous voilà désormais parfaitement équipé pour affronter ce moment important que représente un déménagement. Ces accessoires utiles auxquels on ne pense pas toujours sont pourtant là pour vous faciliter la vie lors de ce moment fatiguant.

A lire aussi :