Un espace de stockage permet de désengorger une habitation ou de stocker de façon sécurisée des biens lors d’un déménagement, d’une mission à l’étranger… Le coût location de box est un vrai plus.

Présentation de la caisse pliable et des ses caractéristiques

Légère, robuste et facile à monter et démonter la caisse pliable permet de stocker des éléments dans des garde meubles. C’est pourquoi il est nécessaire d’opter pour un local de stockage à louer. Ce type de caisse permet aussi de transporter des biens par voie maritime aérienne ou terrestre. Il existe différents types de caisses pliantes comme sans palettisation, 2 et 4 entrées avec palettisation, ceinture 3 + 1 avec palettisation, clip matic ou navette avec palettisation. D’autres caisses comme la caisse maritime, la caisse garde-meuble et la caisse spéciale complètent la gamme.

Bien utiliser la caisse pliable pour le stockage

La caisse pliable peut être réalisée sur mesure, afin de répondre aux différents besoins des particuliers comme professionnels (transport de biens fragiles, d’appareil de musculation, d’archives…). Il est important de bien trier les affaires avant de les placer à l’intérieur. Bien entendu les cartons, papiers bulles et housses sont nécessaires. N’oubliez pas de faire une liste d’inventaire précise avec les cartons numérotés et les affaires incluses. Cela permettra de trouver plus facilement les biens.

A lire aussi :