Le stockage de meubles dans un box demande de prendre certaines précautions. En effet, vos biens doivent avant tout être protégés pour ne pas qu’ils s’abîment. Il est d’usage d’acheter des couvertures qui joueront très bien ce rôle de protection.

Protection des biens

Que vous stockiez des meubles, des appareils électroménagers ou des objets fragiles, ils doivent impérativement être protégés contre la poussière bien sûr mais également contre les chocs lors des déplacements dans votre box. Les couvertures ne sont généralement par comprises dans le tarif du garde meuble. Vous pouvez les acheter ou les louer selon vos besoins. Tous les garde-meubles ou presque proposent ce service. Cela va certes augmenter le coût du box de stockage mais vous avez ainsi l’assurance que vos biens seront stockés dans les meilleures conditions possibles.

Quelles couvertures choisir ?

Là est la question. Il existe des couvertures spéciales pour les déménagements et pour le stockage des biens dans un box. Elles ont une épaisseur suffisante pour résister aux chocs et aux petits accrochages lorsque l’on bouge un lave-vaisselle ou une armoire par exemple. Elles sont doublées pour être plus résistantes. Il existe plusieurs tailles de couvertures. Ainsi, vous choisirez le modèle selon la taille de vos meubles. Pour ceux qui sont imposants, choisir un grand modèle de couverture vous évitera d’en positionner deux. Ce qui est peu pratique car elles peuvent glisser facilement.

A lire aussi :