Pour organiser le box de stockage, il est important d’opter pour du matériel adapté comme des cartons, des housses, du papier bulle, du scotch et un cutter. De plus le tarif pour un garde meuble et le prix d’un box sont suffisamment variés pour satisfaire différents types de clients comme une famille de militaire, un entrepreneur, un étudiant expatrié…

La bonne gestion de son espace de stockage avec le carton

Le carton multi usage permet de mettre différents biens comme des cartons, bibelots, archives… Particulièrement renforcé, ce carton de couleur brune est aussi fabriqué avec des poignets afin de faciliter le transport. Ainsi, il est possible d’entasser plusieurs cartons multi usages afin d’optimiser au maximum le box de stockage. Attention à vérifier que le sol du garde-meuble est bien sec avant de stocker les cartons. En général il est conseillé de poser au préalable une bâche imperméable et de bien vérifier que le sol est lisse. Cela évite des cartons posés de façon bancale ou abimés!

Comment bien organiser les piles de cartons

Avant de remplir les cartons, vous devez trier et ne garder que les biens en bon état, non périssables. Ensuite, une liste d’inventaire permet de connaître exactement le contenu et d’ouvrir le carton si besoin. Une étiquette et un chiffre au marqueur sont des vrais plus !

A lire aussi :