Lorsqu’on compte recourir à un espace de stockage pour conserver ses affaires, il est indispensable d’étiqueter ses cartons. L’étiquette va permettre de les reconnaitre facilement leur contenu.

L’importance des étiquettes

L’étiquette est une sorte de papier où on peut lister les objets qui sont à contenir dans un box de stockage ou un carton. Il peut avoir une face adhésive qui se colle facilement sur le carton. L’étiquette est essentielle dans une mise en garde meuble, car elle va permettre de connaître tout ce qu’un carton ou un box contient. De plus, elle permet aussi à l’entreprise de garde meuble de connaître vraiment ce qu’on entrepose. Avec une étiquette, il devient alors plus facile de déballer les cartons après la fin de l’entreposage. En effet, on arrive à mieux identifier les cartons qui contiennent les ustensiles de cuisine, les livres, les vêtements, etc.

L’utilisation des étiquettes

L’étiquetage est une tâche qui doit être faite avant le stockage de meubles et des autres biens. On commence d’abord par acheter plusieurs étiquettes. Le mieux serait d’utiliser des étiquettes de différentes couleurs selon les objets dans chaque pièce. Par exemple, on peut choisir des étiquettes bleues pour le carton contenant les objets dans la salle de bain, des étiquettes vertes pour les cartons qui contiennent les ustensiles de cuisine, des étiquettes rouges pour la chambre d’enfant, etc. Avant de mettre les objets à l’intérieur du carton, on les liste d’abord sur l’étiquette. Après l’emballage, on colle l’étiquette sur le carton et on ferme celui-ci avec un adhésif.

A lire aussi :