Lorsque vous confiez vos biens à un garde-meuble, il vous faut avoir ou prendre une assurance afin que tous vos biens soient assurés.

Une assurance pour vos meubles

Lors de la location du box de rangement, l’assurance est obligatoire. Deux choix s’offrent à vous. Le premier est que vous pouvez utiliser votre assurance habitation ou professionnelle à condition que celle-ci couvre ce type de service. Il faut donc le vérifier sur votre contrat ou auprès de votre assureur. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de souscrire une prime supplémentaire afin d’être sûr que vos meubles soient couverts. Il est fréquent que cette prime soit plus chère que l’assurance proposée par les gardes meubles.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance du garde-meuble

L’assurance souscrite auprès d’un garde-meuble comprend différents points. Ainsi, vos biens seront par exemple couverts contre les dommages matériels lors de l’entreposage mais également les pertes dans le cas d’un sinistre : tremblement de terre, incendie, inondation, grêle, vol avec effraction ou encore le vandalisme ou une fuite de canalisation.

Il faut savoir que ne sont pas couverts les biens de valeur ainsi que les bijoux, les cartes de crédit ou encore les métaux précieux. Si votre box subit un vol sans effraction ou avec violence, l’assurance ne couvre pas non plus vos biens. Si la disparition de vos meubles est inexpliquée et progressive c’est également le cas.

Pour savoir le montant des remboursements, il faut connaître le taux d’indemnisation pour chaque catégorie de biens. Vous pouvez demander tous ces renseignements avant de louer le box. L’important étant de faire un inventaire précis lors de la location du box.

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