Quand on fait le choix d’opter pour une location de garde meuble, la recherche d’un box se fait selon certains critères. Les frais d’un garde meubles sont l’un des paramètres prioritaires à ce moment, mais encore faut-il être attentif aux frais annexes à ceux liés à la location mensuelle. Parmi eux, les frais de sorties, qui sont spécifiés dans le contrat.

Un contrat à lire avec attention

En effet, lorsque l’on choisit un prestataire, une attention particulière n’est pas toujours portée à ses frais de sortie, qui d’ailleurs, ne sont pas systématiques, et dépendent du prestataire. De plus, la formulation de ce coût prend différentes formes. Certains contrats sont très clairs, avec un prix forfaitaire, sans variation possible. D’autres sont plus opaques, et indiquent des frais “à partir de …”, il faudra donc s’informer des modalités définissant le tarif. Enfin, il est fréquent que les propriétaires de garde de meuble indiquent un prix par caisse ou par container. Choisir une société ne pratiquant aucun frais de sortie est une solution qui évite tout problème.

Signer un contrat clair

Dès lors, il est primordial avant de souscrire à un contrat de location de garde meuble, d’avoir une connaissance précise des frais de sortie qui seront appliqués le cas échéant. Car si l’idéal est bien entendu de n’avoir aucun frais de prévue, le choix n’est pas toujours possible. Dès lors, il conviendra de connaître clairement les conditions tarifaires, car il est fréquent d’amasser, au fil du temps, de nombreuses choses dans son garde meuble, et il est important de ne pas avoir de mauvaise surprise.

A lire aussi :