Pour protéger des entrepôts ou un espace de stockage, certains systèmes incluant détecteurs et capteurs sont souvent plébiscités. Les particulier peuvent ainsi stockés dans une parfaite pérennité différents biens de plus ou moins grandes valeurs.

Présentation brève de la télésurveillance

La télésurveillance est composée d’un transmetteur téléphonique, de capteurs et d’alarmes. Ainsi, ce système permet de détecter des mouvements, de la fumée d’un incendie, des bris de vitre, une présence humaine ou animale. Un signal téléphonique est alors dirigé vers un centre d’appel. L’agent va alors appeler à son tour le propriétaire des lieux pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte. L’alerte peut aussi être annulé directement par le propriétaire en tapant un code. En cas de besoin, la police peut être jointe ou un agent de sécurité peut être dépêché sur les sites. La télésurveillance est donc à différencier de la vidéosurveillance car elle n’enregistre pas d’images et ne permet pas de visualiser de scènes.

Les réels atouts de la télésurveillance pour les biens de valeurs

En cas de container de stockage ou de garde meuble prix, il est fondamental de sécuriser au maximum les lieux. En effet, les voleurs ont tendance à être appâtés par ces sites. La télésurveillance permet ainsi de dissuader les vols et les tentatives de vandalisme. En effet, les détecteurs de mouvement sont immédiatement enclenchés. En outre, les agents sont généralement dans un site proche des systèmes de surveillances. Ils peuvent donc être immédiatement sur les lieux et intercepter les voleurs si besoin.

A lire aussi :