La vidéosurveillance ou vidéoprotection permet d’assurer la sécurité de biens et de personnes. Elle est strictement encadrée par la loi et son utilité est prouvée chaque jour ! Les clients d’ entreposage peuvent donc compter sur la vidéosurveillance.

Présentation du concept : la vidéosurveillance en France

Contrairement à des pays comme les USA, en France la vidéosurveillance est strictement réglementée. Ainsi, ce système est déclaré auprès d’autorités compétentes comme la préfecture ou la police. Pas question donc de filmer un local de stockage sans prévenir le personnel et les usagers. Il existe différents systèmes plus ou moins évolués avec le son, des images en couleurs, infrarouges pour filmer la nuit… Certains caméras peuvent effectuer des mouvements de rotation afin d’éviter les angles morts. De plus, la vidéosurveillance peut filmer en continu ou être stockée sur des disques durs. En général, la société d’ entreposage conserve les films pendant un court délai puis ré-enregistre dessus.

Les vrais atouts de ce système : sécurisation et dissuasion

Afin de veiller sur les biens entreposés la majorité des entreprises de location de box optent pour des systèmes de vidéosurveillance. Ainsi le client est sûr que les voleurs seront découragés par ces caméras qui filment 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus des vigiles sont postés devant les écrans de contrôle. En cas d’image suspectes (personnes rodant, animal sauvage dégradant le local…) ils peuvent immédiatement intervenir et mettre fin à l’incident. La vidéosurveillance permet aussi de reconnaître d’éventuels délinquant en action.

A lire aussi :