L’expatriation implique souvent de laisser en France – pour une plus ou moins longue durée – des objets à stocker. C’est notamment le cas des familles de militaires ou de professeurs qui sont mutés (à l’étranger ou dans les DOM-TOM) et qui doivent laisser leurs meubles. En effet le format autorisé de la caisse maritime implique de ne prendre que le strict minimum.

Pourquoi utiliser garde-meuble et box de stockage

Il serait dommage de jeter vos affaires. C’est pourquoi la location stockage est idéale pour les biens de valeurs ou sentimentales. Selon votre besoin, il est possible de louer des box d’un mètre sur un mètre ou plus. Bien entendu chaque box est sécurisé, avec une bonne ventilation et une possibilité de chauffage selon le type de bien stocké.
Certains biens sont interdits comme les bidons d’essence, les produits périssables… La liste des biens prohibés est accessible en ligne sur le site internet de l’entreprise ou sur place lors de la remise du box ou garde-meuble.

Comment gérer ce stockage

Une fois les biens entreposés via le self stockage, vous pouvez aussi autoriser un proche à avoir accès à votre box. Il pourra par exemple ramener des articles oubliés lors de votre déménagement à l’étranger. Pour retrouver vos biens dans un bon état, il est important de respecter les règles de stockage de meuble. Attention à poser les articles fragiles sur des surfaces planes et à bien utiliser des cartons, du papier bulle… Les vêtements et chaussures stockés doivent être protégés de l’humidité avec des housses et être propres.

A lire aussi :