En tant que professionnel, il est souvent nécessaire d’avoir des besoins en place importants et qui peuvent varier considérablement selon les périodes de l’année. Pour ce faire, les gardes meubles restent des solutions à moindre cout qui vous permettront de stocker de la marchandise facilement.

Comment bien utiliser les gardes meubles lorsque l’on est un professionnel ?

En tant que professionnel, il est aujourd’hui assez facile de trouver une utilité à un garde meuble. Une première utilisation que l’on peut trouver est l’emploi comme un box pour un archivage professionnel. En effet, lorsque l’on est en fin d’exercice par exemple ou que l’on a tout simplement besoin de stocker des documents volumineux, il est intéressant de faire appel à un service de stockage comme à un garde meuble. Entre autre, les factures d’électricité ou encore d’eau doivent être gardés durant plusieurs années et les garde meubles peuvent parfaitement faire l’affaire pour stocker ce type de documents.
Un des plus gros emplois de ce type de box est également lié à la création d’entreprise. En effet, beaucoup d’entrepreneurs qui souhaitent se lancer manquent souvent de place. L’utilité de ce type de box est multiple dans le cas d’une petite PME. Elle pourra, par exemple, y placer un peu de stock pour se décharger mais il est également possible de l’utiliser pour stocker des meubles en attendant un déménagement d’entreprise dans un local plus grand.

D’autres utilisations tout aussi intéressantes

Une autre utilité des gardes meubles est le stockage temporaire pour les entreprises. Tout au long de la vie d’une entreprise, il arrive que des variations de stock se fassent sentir particulièrement si cette dernière à des activités saisonnières. Ainsi, les besoins en place peuvent être assez faibles en début d’année par exemple et plus important sur la fin de l’année. Pour vous éviter de louer un local trop grand toute l’année, les gardes meubles restent une alternative économique intéressante puisque vous pouvez parfaitement choisir la période location que vous souhaitez. De même, les gardes meubles s’adaptent bien souvent à vos besoins et restent ouverts à des horaires relativement souples pour vous permettre par exemple de faire une livraison à des horaires exceptionnels. Les gardes meubles restent ainsi adaptés entre autre à un stockage saisonnier.

Adapté à la PLV

Le gros avantage des gardes meubles par rapport à un entrepôt classique est lié à tout ce qui touche à la PLV. L’entreposage de la PLV appelé aussi entreposage de la Publicité sur lieu de Vente regroupe tout ce qui touche au stockage des moyens utilisés par les fabricants mais aussi par les distributeurs de mettre en valeur leurs marques. La PLV est très présente dans les supermarchés puisque elle se présente souvent sous la forme de présentoirs attractifs aux couleurs de la marque qui permettent de mettre en valeur cette dernière. Cependant, lors d’une campagne de promotion, il est couteux pour les entreprises de les stocker et surtout de la acheminer dans les différentes magasins et les multiples régions françaises. L’utilisation de gardes meubles présents un peu partout en France permet d’avoir à proximité des lieux que vous souhaitez un petit stock d’objets pour la PLV, vous évitant ainsi de les transporter à tout bout de champ.

Pour les produits de e-commerce aussi

Comme le savent les propriétaires de sites de e-commerce, il est souvent couteux d’avoir un véritable entrepôt où stocker ses marchandises lorsque l’on souhaite rentrer dans ses frais et que l’on souhaite se développer. Les gardes meubles restent une alternative économique attractive puisque vous pourrez bénéficier d’un petit centre logistique à proximité de chez vous pour faire l’envoi des produits qui sont proposés sur votre site. Pour les entreprises plus importantes, les gardes meubles peuvent être utilisés pour faire du stockage de produits pour le ecommerce sur l’ensemble de la France par exemple. Enfin, les gardes meubles peuvent faire office dans certains cas de local de domiciliation d’entreprises. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une immatriculation sans pour autant avoir à supporter des frais de bureau et vous aurez ainsi accès une domiciliation de votre entreprise en France à moindre cout.

A lire aussi :