Gérer un déménagement d’archives ne s’improvise pas. Les entreprises, comme les particuliers confieront cette mission à un garde-meuble ou un self-stockage.

Les archives, documents à stocker

Les archives sont constituées par l’ensemble des documents officiels qu’une entité publique ou privée génère et reçoit. Qu’il s’agisse d’une administration, d’une institution, d’une entreprise ou d’une personne, la loi impose une durée de conservation. Ces documents se présentent sous la forme de supports papier, informatiques ou audiovisuels. Leur nombre et leur volume augmentant au fil des années, la question du stockage des archives devient cruciale, notamment pour les professionnels.
Cette démarche exige l’intervention de professionnels qualifiés. Le garde-meuble gère la préparation et le transport des documents vers un nouveau lieu de conservation.

Stockage de vos archives par des professionnels

Partout en France, des garde-meubles offrent des solutions souples et sécurisées, aux particuliers comme aux entreprises. Les tarifs des box à louer dépendent de plusieurs facteurs et des disponibilités.
Le déménagement des archives est assimilable à des gardes de meubles. Une fois stockés, les documents sont conservés jusqu’à leur reprise. L’option de self-stockage est plus souple d’utilisation. Elle permet d’accéder librement à vos archives.
Les tarifs des box à louer dans un centre sont établis en fonction de sa localisation géographique, de la taille de la pièce retenue et de son emplacement dans celui-ci.

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