Lors d’une location de stockage de meubles, il y a une chose à ne pas oublier : s’assurer contre le vol. Bien que la plupart des garde-meubles mettent en œuvre des systèmes de sécurité, on n’est jamais trop prudent.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance contre le meuble

Tous les garde-meubles ont une assurance pour les box de stockage contre les incendies, les explosions ou encore contre un dégât des eaux mais pas toujours contre le vol. Vous êtes donc dans l’obligation d’en souscrire une soit auprès de votre assureur soit auprès du garde-meuble. Vous êtes également dans l’obligation de faire un inventaire précis de ce que contient le box du garde meuble que vous avez loué et donc de faire une déclaration de valeur. Cette assurance coûte entre 10 et 20 euros par mois. Votre assurance professionnelle ou personnelle peut avoir une garantie pour les meubles qui sont hors de chez vous. Renseignez-vous.

La sécurité des garde-meubles

Lorsque l’on entrepose ses biens dans un garde-meuble, on veut que la sécurité soit optimale. C’est pourquoi la plupart des entreprises de self stockage s’équipent de systèmes d’alarmes performants, de vidéosurveillance et ont parfois un garde qui reste sur place. Elles peuvent également contrôler l’accès des box. Mais on n’est jamais à l’abri d’actes de malveillance. Même en fermant son box avec un cadenas, tout peut arriver.

A lire aussi :