Un contrat est un document important et obligatoire lors de la location de box de stockage.

Le garde meuble

Pour stocker ses meubles durant une certaine période, rien n’est plus simple que de faire appel à un garde-meuble. Il dispose d’entrepôts propres et sécurisés et propose différents services pour que vos meubles soient entreposés dans de bonnes conditions. Avant même de placer un meuble dans un box, vous allez devoir signer un contrat. Ce document est à regarder avec intérêt afin de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Ce que doit comporter le contrat de location

Vous avez trouvé un box à louer ? Il faut maintenant établir un contrat entre le garde-meuble et vous. Ce document est obligatoire et doit comporter un certain nombre de clauses.

Il doit y figurer la durée de la location. Celle-ci sera renouvelée par tacite reconduction. Il doit y être également précisés les formalités et le préavis de résiliation, le numéro du box, le nom et l’adresse du garde-meuble, la date de début de la location, la taille du box, le prix de location de box et le mode de paiement. Si le garde-meuble vous accorde une ristourne, elle doit être précisée sur le contrat ainsi que sa durée. Si vous ne souhaitez pas prendre l’assurance du garde-meuble, vous devez signer une renonciation et en prendre une auprès de votre assureur. Cela doit être notifié dans le contrat.

A lire aussi :