Vous avez demandé des devis de location de box à plusieurs sociétés de stockage, mais vous avez du mal à comparer leurs offres. Qu’est-ce qui est compris ou pas dans le tarif ? Y a-t-il des frais administratifs à prévoir ? Voici quelques points à regarder de près ou questions à poser au commercial. Objectif : choisir le meilleur rapport qualité/prix.

Les frais de gestion supplémentaires

Il faut faire très attention lorsqu’on loue un local de stockage. En effet, certaines entreprises low cost attirent les clients avec des offres de garde-meuble pas cher, mais ajoutent ensuite des frais de gestion qui alourdissent la facture finale.

En plus du prix de la location mensuelle du box de stockage, des garde-meubles peuvent par exemple facturer :

  • Des frais de dossier ou de gestion pour traiter votre compte client
  • Des frais d’entrée quand vous prenez possession du box
  • Des frais de sortie ou de départ lorsque vous récupérez vos biens

Les entrées et sorties du centre de stockage nécessitent en effet de mobiliser du personnel sur place, de jeter les déchets éventuels, de faire de la gestion administrative, etc. Ce qui entraîne des dépenses pour le loueur.

Le coût des assurances

Certaines offres incluent le coût des assurances pour couvrir les biens stockés contre les risques de vol, d’incendie ou autres. Ces offres « assurances comprises » limitent donc les surprises.

D’autres offres ne l’incluent pas dans le prix de base, mais l’ajoutent au prix final. Ou elle vous demandent d’assurer vous-mêmes vos biens auprès d’une société d’assurance. Dans ces deux derniers cas, il faudra donc l’ajouter au prix de départ.

Les options et services complémentaires

Le tarif peut inclure aussi des options ou des services complémentaires comme l’accès au Wi-Fi, le prêt de matériel de manutention, la location de véhicules utilitaires ou la gestion des déchets.

Vérifiez bien les services qui sont compris dans le prix annoncé et ceux qui sont optionnels. Certains garde-meubles peuvent comprendre un service dans le prix que d’autres vont faire payer en plus.

Le matériel d’emballage et de stockage

Pour bien budgéter l’ensemble de son stockage, il faut aussi compter des coûts supplémentaires qui ne sont pas facturés par le garde-meuble dans la location du box, mais que vous allez devoir payer pour emballer, transporter et ranger vos affaires.

Vous aurez ainsi besoin de :

Chez Locabox, pas de mauvaise surprise : nos tarifs sont clairs et nets.Tout est compris dans l’offre. Vous n’avez aucun supplément à payer pour frais de dossier. L’assurance est comprise avec des tarifs d’assurances personnalisés en fonction de la valeur de vos biens. Demandez un devis maintenant !

Besoin de louer un box de stockage ?

Locabox vous propose un devis adapté à votre besoin de stockage sans frais de dossier supplémentaires !

Pour savoir comment résilier un contrat de location d’un box de stockage, consultez cette page !

Vous vous posez d’autres questions sur le prix avant de choisir votre box de stockage ? Vous trouverez sûrement les réponses dans notre guide du garde-meuble :

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