Un héritage, c’est le témoignage de l’amour d’un proche. Il est donc parfois difficile de se séparer de toutes ses affaires et de renoncer à certains souvenirs. Si vous êtes du genre conservateur, la location d’un box de self-stockage peut vous être d’une grande aide.

Le box de stockage : une solution sur-mesure

Quand on manque de place chez soit pour stocker les objets ou meubles dont on a hérité, le garde-meuble en self-stockage est une réponse efficace de plus en plus répandue.

Très prisé des professionnels (commerçants, PME, etc.), ce mode de stockage a l’avantage d’être personnalisable et modulable à souhait. Du box de 2 m2 pour emmagasiner ses documents, au plus grand box de stockage de 100 m² pour les meubles encombrants qui ne se démontent pas par exemple (piano, buffet, armoire normande, etc.), vous avez le choix de l’espace de stockage.

Le self-stockage : une solution économique et sécurisée

Puisque la taille du box de garde-meuble est modulable, le tarif de la location varie en fonction de la dimension du box certes mais aussi en fonction de la durée de la location, des options et des assurances souscrites. 

Contrairement à un garde-meuble classique, la location d’un box de self-stockage vous coûtera moins cher, tout en mettant à l’abris et en sécurité les biens dont vous venez d’hériter.

Compte tenu de la valeur monétaire et affective de ces objets, il est indispensable de les garder en lieu sûr. Ainsi, même si le self-stockage est un service économique il n’est pas pour autant dénué de système de protection. En effet, l’accès à chaque box de stockage est commandé par un verrouillage par code ou à clé. Chaque locataire accède de façon individuelle à son box. Les entrepôts où se trouvent les box de stockage sont équipés d’une vidéosurveillance active 24h/24 et 7j/7. Souvent une équipe de vigiles vient compléter ce dispositif de sécurité.

Trouvez un centre de stockage près de chez vous !

Plus de 20 centres Locabox sont installés dans toute la France. Il vous suffit de sélectionner celui qui vous convient.

Le self-stockage : un concept zéro contrainte

Entreposer les objets, meubles et effets personnels hérités dans un box de self-stockage est très simple et ne demande aucune démarche administrative particulière. Aucun bail de location, ni de caution, juste un contrat de location qui vous responsabilise d’un point de vue financier. Vous vous engagez en effet à régler chaque mois le montant du box de stockage et à respecter le règlement du centre.

Vous pouvez également quitter le box à tout moment sans préavis, même s’il est apprécié de prévenir en amont le centre de stockage quand vous avez pour projet de libérer votre box.

Votre box est trop grand ou au contraire trop petit ? Vous pouvez moduler comme bon vous semble votre contrat de location et changer de box aussi souvent que nécessaire, à une condition celle du changement de tarif.

Enfin l’avantage premier du box de self-stockage réside dans le fait que vous y accéder quand vous voulez ! Vous profiter pleinement de vos affaires à toute heure du jour et de la nuit. Votre héritage est à l’abris des autres, entreposé dans un endroit spécialement conçu pour, à la fois organisé, spacieux et facile d’accès.

Voici une sélection d’articles qui vous donnera des informations complémentaires concernant le stockage d’objets en garde-meuble :

Vous aimerez lire aussi :