Vous êtes locataire d’un garde-meuble ou sur le point de l’être ? Dans ce cas un accessoire vous sera indispensable : le cadenas. Un cadenas de qualité est en effet indispensable pour garantir la sécurité de votre box de stockage. Pour le choisir, suivez les conseils de Locabox !

Faire le bon choix de cadenas pour son box de stockage

Généralement un service de location de box de rangement invite ses clients à prendre toutes les précautions nécessaires pour optimiser la sécurité des affaires conservées dans leur garde-meuble. Si l’ensemble du bâtiment ou entrepôt accueillant les box est placé sous surveillance (gardien, caméra, alarme, etc.), pour chaque box de self-stockage il est nécessaire de choisir un cadenas solide, qui permet de maintenir fermé le box et d’assurer une protection efficace contre les vols.

Tous les centres Locabox disposent d’une boutique où vous pourrez trouver des cadenas de grande qualité et à un prix attractif, parfaitement adaptés à la porte de votre box de stockage.

Besoin d’accessoires et de cartons pour stocker vos biens ?

Rendez-vous dans la boutique de votre centre de stockage Locabox pour acheter vos fournitures de déménagement pour un box parfaitement rangé.

Les cadenas de bonne qualité pour son garde-meuble

L’entreposage de vos meubles ou de vos objets dans un box de rangement doit vous garantir la protection de vos biens. D’autant plus si vous y placez des articles précieux ou ayant une valeur sentimentale. C’est pourquoi, il est nécessaire d’investir dans l’achat d’un cadenas résistant pour votre box de stockage.

Vous pouvez reconnaître un cadenas de qualité grâce à sa matière et ses variantes de codes de sécurité. Il est vivement conseillé de choisir un cadenas en métal, plus solide, plutôt qu’en aluminium. Choisissez un modèle de qualité supérieure qui résistera mieux aux tentatives d’ouverture.

Vous avez le choix entre différents types de cadenas qui se ferment à l’aide d’une clé ou d’un code chiffré. Pour les cadenas à code, optez pour une molette à 4 chiffres. Les cadenas à cylindre ou à disque sont signe d’une qualité supérieure.

Par ailleurs, pour les boxes extérieurs, privilégiez plutôt un cadenas à disque avec des trous de drainage, pour une meilleure résistance aux intempéries comme la pluie et le gel.

Pour garantir le niveau de sécurité des cadenas, une norme Européenne a été établie, la norme EN 12320. Elle permet de tester et de classifier les cadenas en niveaux de sécurité de 1 à 6 (selon 12 exigences), le niveau 6 étant le niveau le plus élevé de résistance.

La plupart des cadenas que vous trouverez en quincaillerie ou en grande surface seront équivalents à des cadenas de niveau 1 ou 2 au mieux. Dans les boutiques des centres de self-stockage vous pourrez vous procurer des cadenas classifiés EN 12320 et offrant un bon niveau de sécurité. Renseignez-vous.

Il existe un autre indicateur important du niveau de résistance du cadenas : il s’agit du diamètre de son anse, à savoir la partie arquée qui se glisse dans les crochets sur la porte à sécuriser. A partir de 10 ou 11 mm d’épaisseur, il s’agit en général d’un cadenas qui offre une protection adaptée à des attaques professionnelles.

A lire également sur ce guide pratique du garde-meuble proposé par les centres de self-stockage Locabox :

Vous aimerez lire aussi :