Entre deux saisons, il est souvent opportun de trier ses vêtements pour les stocker hors de son habitation jusqu’à la prochaine fois et libérer un peu d’espace chez soi, en rangeant d’un côté les vêtements d’hiver et de l’autre ceux d’été. Avez-vous pensé au box de self-stockage pour désencombrer vos armoires ? On vous explique tout dans cet article.

Nettoyer les vêtements avant de les stocker

Il est important de bien laver vos vêtements avant de les ranger dans votre box de stockage. Après une saison entière entreposés dans votre garde-meuble, les tâches présentes sur vos affaires seront potentiellement plus difficiles à enlever et la saleté peut également attirer certains parasites, comme par exemple des mites, qui pourraient faire de gros dégâts.

Emballer soigneusement ses vêtements

Vos vêtements ne doivent pas être rangés n’importe comment ! Pour préserver leur état et leur qualité, Locabox vous recommande de les plier avec soins dans des bacs en plastique hermétiques ou dans des cartons. De plus, cette solution vous permettra de gagner une place certaine à l’intérieur de votre box. Une place qui vous permettra donc de ranger des affaires supplémentaires.

Pour les vêtements qui se froissent facilement (chemise d’homme, robe en satin, chemisier en soie, etc.), épargnez-vous des séances de repassage à la prochaine saison ! Utilisez des cartons adaptés et passez ainsi de la penderie au box de stockage. Vous pouvez en effet vous procurer dans la boutique Locabox des cartons penderie avec tringle vendus 12,50 € TTC l’unité. Ils vous faciliteront la vie et leur solidité leur permettra d’être réutilisés à chaque changement de saison. Un bon investissement, donc !

Si vous souhaitez également ranger du linge de maison dans votre box de self-stockage, les housses sous-vide sont la solution idéale. Elles vous permettent de ranger vos housses, couettes, nappes et autre linge dans une protection hermétique en réduisant considérablement la place occupée. Vous souhaitez mettre de côté les nappes d’extérieur ou vos couettes fines durant l’hiver ? Pensez à cette solution !

Trouvez un centre de stockage près de chez vous !

Plus d’une vingtaine de centres Locabox sont installés partout en France, il vous suffit de choisir le vôtre !

Protéger ses vêtements de l’humidité

Prenez garde de ne pas entreposer vos vêtements dans un endroit humide au risque de les ressortir du box de stockage empreint d’une odeur désagréable et persistante. Pour cela, vérifiez bien les conditions de stockage si vous optez pour un petit box dans un garde-meuble. Chez Locabox, les box de self-stockage proposés à la location protègent vos biens des sources d’humidité, soyez rassurés.

Cependant, si vous décidez de stocker vos vêtements chez vous, préférez le grenier à la cave afin d’éviter les mauvaises surprises.

Spécialiste du self-stockage, Locabox vous propose un box de stockage d’une surface de 3 m3, à partir de 30 € TTC par mois, une surface idéale pour ranger les vêtements de toute la famille, le temps d’une saison. Et si vous doutez encore du potentiel gain de place qui pourrait être engendré par ce rangement, il vous suffira de l’essayer une fois !

Vous avez envie d’en savoir plus sur les solutions de stockage qui s’offrent à vous ? Voici une sélection d’articles conseils sur le self-stockage :

Vous aimerez lire aussi :