Comme pour n’importe quel autre contrat commercial, il est toujours nécessaire de fournir un ensemble de documents et pièces justificatives pour louer un box de self stockage dans votre centre Locabox. Vous êtes un particulier et vous vous demandez quels papiers vous devez fournir afin de pouvoir utiliser un garde-meuble ? Nous vous expliquons tout dans cet article. 

Bien identifier ses besoins en terme d’espace de stockage 

Dans un premier temps, il est important pour le particulier souhaitant souscrire à la location d’un box de stockage de bien définir ses besoins en termes d’espace et de durée de location. Avez-vous besoin d’un petit box de 4 m² pour désencombrer votre appartement ou d’un grand box de 20 m² pour stocker vos affaires durant un déménagement ? Comptez-vous utiliser votre garde-meuble 15 jours ou pensez-vous en avoir besoin 3 mois ? Toutes ces informations vont permettre au centre Locabox de déterminer aisément un tarif complètement sur-mesure en fonction de votre besoin ou de votre projet de stockage.

Vous devez avant toute chose bien évaluer le volume de stockage dont vous avez besoin. Si cette estimation vous semble compliquée, veillez à connaître, au moins, le nombre de pièces que vous allez vider ou le nombre de cartons que vous allez remplir et, par extension, stocker dans un box. Ainsi, votre conseiller Locabox saura vous conseiller et vous indiquer la taille de garde-meuble qu’il vous faut.

Besoin d’un box de self-stockage ?

Estimez le volume dont vous avez besoin pour stocker vos biens.

Les documents et informations obligatoires

Une fois que le client a choisi son box de stockage et que Locabox a calculé le tarif correspondant, le client (oui, nous parlons de vous) doit fournir les informations et documents suivants afin de finaliser la location de son garde-meuble sécurisé :

  • Une pièce d’identité valide avec photo (il peut s’agir d’une carte d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire)
  • Ses coordonnées (son adresse postale, son adresse électronique, son numéro de téléphone fixe ou portable) pour tout contact ultérieur à la location

Vous vous attendiez à une montagne de documents et pièces justificatives ? Non, non, pas d’inquiétude, tout est listé ici. Vous n’aurez pas besoin de papiers supplémentaires pour louer un box de self stockage chez Locabox. Pour ce qui est de la pièce d’identité valide avec photo, veillez à demander à votre centre si vous devez fournir le recto du document choisi ou bien le recto et le verso. Ainsi, pas de surprise !

Locabox vous accompagne dans votre déménagement ou tout autre projet de stockage en toute sérénité, vous le saviez ? Pour connaître tout ce qu’il faut savoir sur la location d’un garde-meuble, de la taille aux dispositifs de sécurité en passant par le matériel prêté par le centre, rendez-vous sur notre site internet.

Ces articles sur le même thème peuvent également vous intéresser :

Vous aimerez lire aussi :