En cas d’intempéries, l’important est de pouvoir protéger ses meubles et ses affaires de la pluie, du vent, de la boue et parfois même de la neige. Sachant que la météo en fait parfois qu’à sa tête, il faut souvent être très réactif. Afin de sauvegarder ses effets personnels en toute sécurité, plusieurs choix s’offrent à vous : les stocker chez un proche ou bien louer un garde-meuble.

Déménager ses affaires chez un ami

La première solution consiste à entreposer ses affaires chez un ami, un voisin ou un proche. Ce qui sous-entend que cette personne habite dans une ville non loin de la vôtre et qui n’a pas été concernée par les intempéries.

Cette solution, même si elle paraît en apparence pratique, nécessite de louer un camion de déménagement afin de stocker quelques kilomètres plus loin, le mobilier et les différents cartons dans une cabane de jardin, un grenier ou bien une dépendance.

Quelle que soit la taille de votre maison ou de votre appartement, les meubles prendront de la place chez cet ami et l’encombreront sans doute à un moment donné. En effet, en cas d’intempéries, les travaux de rénovation de votre habitation peuvent prendre plus de temps que prévu. Il est donc difficile d’anticiper la durée exacte de tous ces changements.

Mettre à l’abri ses meubles, ses cartons, ses papiers importants, nécessitent un espace conséquent, mais il ne faut pas que cela gêne quelqu’un. Ainsi, afin de satisfaire tout le monde, de ne pas déranger la famille et de gagner en liberté, la meilleure solution est sans doute de prendre une location de box de self-stockage.

La solution idéale : le garde-meuble

Pratique, économique, le garde-meuble est certainement la solution la plus intéressante. Afin de garder ses meubles et autres biens au sec, dans un endroit clos, surveillé et sécurisé, la location de box offre un espace sécurisé, doté d’un système de télésurveillance. Le locataire d’un espace de self-stockage gagne ainsi en sérénité et en tranquillité.

Le self-stockage vous intéresse ?

Choisissez le centre Locabox le plus proche de chez vous parmi plus d’une vingtaine de centres partout en France.

Après avoir demandé l’établissement d’un devis personnalisé et détaillé, il sera possible de venir déposer ses cartons 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Hyper accessible, le centre de stockage permet d’aller chercher dans son box un carton ou d’en déposer un autre et ce, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

De plus, afin d’éviter de courir partout pour chercher des cartons de déménagement, un centre propose de se fournir en petits, moyens et grands cartons, en rouleau adhésif ou bien en papier bulle. Si toutefois la taille du box devait être modifiée, le centre de self-stockage s’adapte aux besoins de ses clients.

Protégés efficacement, placés dans un lieu sûr, les biens attendront leur propriétaire sans aucun risque.

Vous souhaitez essayer ? Toute l’équipe de Locabox se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans votre choix de box de stockage qui sera personnalisé en fonction de votre besoin.

Le self-stockage s’adapte à tous les aléas de la vie ! En voici d’autres exemples sur le guide :

Vous aimerez lire aussi :