Pour savoir combien coûte un garde-meuble, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres comme la taille du box à louer, la durée de location et la situation géographique du centre de stockage. Voici plus de détails sur chaque critère de prix.

La taille du box

Le tarif de location d’un garde-meuble dépend de plusieurs critères propres au centre de self-stockage Locabox que vous aurez choisi, ainsi que de la nature exacte de votre besoin. Il est compliqué de donner un prix indicatif pour la location d’un box de stockage parce que les tarifs varient d’une ville à l’autre ou d’une taille de box à l’autre.

Locabox vous propose des box de stockage à partir de 1 m², et pouvant aller jusqu’à 20 m² mais aussi des box grande taille jusqu’à 100 m². Ainsi pour connaître le prix de votre garde-meuble, vous devez choisir la surface dont vous avez besoin.

Un doute quant à la surface à louer pour votre box ?

Evaluez facilement en ligne la taille de votre box ou bien prenez contact avec nos conseillers.

Un garde-meuble plus spacieux coûtera, de toute évidence, plus cher. Certains box de stockage peuvent contenir un grand nombre de meubles, notamment ceux d’une superficie de 100 m².

La localisation du centre de stockage

La situation géographique du conteneur de stockage conditionne également le prix de la location. Le garde-meuble s’apparente sur ce point à un bien immobilier : plus il se rapproche du centre-ville, plus il sera cher. Par exemple, un garde-meuble au cœur de Paris coûte nettement plus cher qu’un autre de la même taille mais situé à 50 km de la capitale.

Si vous n’avez pas besoin de vous rendre quotidiennement ou même chaque semaine à votre box de stockage, choisissez un prestataire situé plutôt en périphérie des grandes villes. C’est une technique pour limiter vos dépenses, et vous économiserez plus que vous ne le pensez.

Le prix peut aussi dépendre de l’endroit où est situé le box à l’intérieur du centre de stockage. Un box très accessible situé au rez-de-chaussée coûtera plus cher qu’un box situé dans les étages.

La durée de la location du box

La durée pour laquelle vous souhaitez louer le box pour entreposer vos affaires a aussi son incidence sur le prix. Plus vous louer longtemps, plus les tarifs seront dégressifs.

La période à laquelle vous louez peut aussi faire varier le prix. L’été est ainsi une période propice aux déménagements qui provoquent une forte demande dans les centres de stockage et donc des prix plus élevés.

Pour résumer, les prix de location de box sécurisé s’adaptent en fonction de la taille du box choisi, de la durée de la location, de la disponibilité (forte ou faible demande), de l’accessibilité du box et de la situation géographique du centre de stockage.

Choisir Locabox c’est justement faire le choix du self-stockage idéalement situé. Grâce à son réseau de centres répartis sur toute la France, Locabox c’est la garantie d’un bon rapport qualité/prix.

Voici une sélection d’articles à lire également sur le sujet :

Vous aimerez lire aussi :