Tous les passionnés de moto ne sont pas forcément des baroudeurs qui chevauchent leur bolide dès que possible. Ces derniers traduisent souvent leur passion en collectionnant des deux-roues de grande valeur. Où et comment stocker ces belles mécaniques quand le garage vient à manquer de place ?

Collectionner les motos : la passion des deux-roues

De nombreux modèles de motos sont devenus mythiques avec le temps et ont aujourd’hui une forte valeur tant financière que sentimentale pour leurs possesseurs.

Des marques mythiques et largement représentées comme les Harley-Davidson, aux modèles produits de façon confidentielle toutes font briller les yeux des motards, et encore plus ceux des collectionneurs.

Parce qu’elles sont rares, originelles par leur design, par leur équipement ou leur pièce de rechange, collectionner des motos est littéralement une passion parfois débordante notamment pour votre garage. Par manque de place il faut parfois se résilier à trouver une alternative à la fois sérieuse, fiable et sécurisée pour stocker une telle collection.

Protéger des deux roues dans un box de stockage

Il serait impensable pour un collectionneur de laisser ses bolides sans surveillance, tout comme il est impensable de les stocker dans des locaux de mauvaise qualité. L’une des solutions envisageables et peu contraignante est de louer un box dans lequel vous pourrez stocker vos deux roues.

Un garde-meuble professionnel est l’option la plus indiquée pour s’assurer du sérieux et de la sécurité de votre collection. En effet, vous profiterez ainsi d’un espace dédié exclusivement au rangement des motos dans des conditions de stockages optimales : accessibilité, sécurité, taille, flexibilité de la structure, etc.

A noter que pour ce type de prestation, la sécurité et l’entretien des locaux sont entièrement à la charge de la société prestataire.

Louer un box de stockage à plusieurs pour réduire les coûts

Si vous pensez que louer un espace de stockage pour vos motos occasionne un investissement et des frais importants, dans les faits il n’en est rien. Louer individuellement peut effectivement s’avérer onéreux, surtout s’il vous faut prévoir un espace suffisant pour ranger tous vos modèles de deux roues. Alors que si vous optez pour une location mutualisée, les frais de stockage s’avèreront tout à fait abordables.

Plusieurs collectionneurs peuvent ainsi se regrouper pour stocker ensemble dans un seul et même grand box, leurs collections respectives.

Cette location mutualisée est aussi l’occasion pour les collectionneurs de se rencontrer et d’échanger leur avis sur leur passion commune et même pourquoi pas, de partir en balade sur les routes ensemble.

Malheureusement, tous les centres de self stockage n’offrent pas une telle prestation se renseigner au préalable directement au près du centre Locabox le plus proche de chez vous.

Besoin urgent d’un renseignement ?

Rendez-vous vite dans le centre Locabox le plus proche de chez vous afin de poser toutes vos questions à nos conseillers !

Bien stocker ses affaires ou ses meubles, c’est tout un art ! Voici quelques articles pouvant vous aider à ranger vos biens dans un garde-meuble :

Vous aimerez lire aussi :