Lorsque vous louez un garde-meuble, vous devez bien évidemment payer chaque mois un loyer. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres taxes qui peuvent s’ajouter et donc augmenter le montant de votre facture ?  Découvrez lesquelles avec Locabox.

Les frais de gestion

Certaines entreprises de garde-meubles dédiées aux particuliers peuvent demander de régler des suppléments pour “frais de gestion” ou “frais de dossier”. Ces sommes, d’environ une dizaine d’euros et à régler qu’une seule fois, peuvent être réclamées à l’arrivée ou au départ du locataire. Soyez donc vigilants et informez-vous avant de signer tout contrat de location.

Les frais de sortie

A l’inverse, voir en plus, d’autres société de stockage peuvent aussi facturer des “frais de sortie” lorsque vous libérez le box. Ces frais de sortie peuvent notamment inclure, ou être réclamés en supplément, le nettoyage ou la gestion des déchets si vous ne nettoyez pas correctement le box vous avant de partir ou si vous y laissez des affaires à jeter à la déchetterie.

Si vous souhaitez vous éviter des frais de sortie inutilement, prenez un peu de temps avant de rendre votre box pour faire le tri parmi les objets ou meubles que vous ne souhaitez plus conserver. Ensuite, apportez-les vous même à la déchetterie ou allez les déposer en ressourcerie ou recyclerie, ils feront peut être le bonheur de certains bricoleurs ou adeptes de la seconde main.

Le coût de l’assurance

Soyez attentif au moment de la lecture et de la signature de votre contrat de location, concernant le paragraphe sur l’assurance. En effet, le coût de l’assurance obligatoire n’est pas toujours inclus dans les tarifs de location mensuelle affichés par les sociétés de garde-meuble, surtout si elles se positionnent sur le stockage pas cher ou low cost. Généralement la mention commerciale “à partir de” apparaît sur les offres attractives. N’oubliez pas de lire les petites lignes ou de vous référer au renvoi vers l’astérisque pour prendre connaissance des conditions générales de l’offre.

Les tarifs Locabox

Locabox ne pratique pas de taxes cachées. Tous nos tarifs sont nets et sans surprise ! Vous pouvez par ailleurs demander un devis personnalisé : c’est gratuit et la proposition que vous recevrez sera parfaitement adaptée à vos besoins. Ni plus ni moins.

Les tarifs de location, connus avant d’évaluer la taille de son box de stockage, sont déterminés en fonction de plusieurs critères :

  • Taille du garde-meuble choisi
  • Durée de location
  • Disponibilité
  • Accessibilité du box de stockage
  • Situation géographique du centre où se trouve le box de self-stockage

Pour mieux vous servir, Locabox vous propose des services complémentaires comme :

  • Des assurances pour vos biens
  • Des offres avantageuses auprès de partenaires déménageurs et loueurs de véhicules utilitaires
  • Un mandat de réception pour les professionnels
  • Une boutique dans chaque centre pour tout emballer et protéger (cartons toutes tailles du standard au plus spécifique, papier bulle, cadenas à code ou à clés, etc.)

A lire également sur ce guide Locabox :

Vous aimerez lire aussi :