Plusieurs critères impactent le coût d’une location en self-stockage. A commencer par la durée de la location et l’emplacement géographique de l’espace de stockage : région parisienne ou province, vous ne payerez pas le même prix.

Entreposer ses affaires avec le self-stockage

Régulièrement, nous achetons tous de nouveaux articles, objets ou meubles et les choses s’accumulent très rapidement à l’intérieur de nos habitations. Que vous habitiez dans une maison de taille moyenne ou bien au sein d’un appartement en ville, l’espace de vie disponible vient souvent à manquer et vous ne savez plus vraiment où ranger toutes vos affaires, surtout celles que vous n’utilisez pas tous les jours, mais que vous souhaitez conserver.

Profiter d’un espace à louer en self-stockage peut être un excellent moyen pour remédier efficacement au besoin de libérer de la place chez vous (ou à d’autres besoins). Cette solution simple et généralement abordable, deviendra vite très utile voire indispensable. Il existe plusieurs tranches de tarifs et ceux-ci sont très variables d’une société de stockage à une autre.

Vous vous interrogez sur le prix de location d’un box de stockage ?

Locabox vous propose un devis personnalisé et sans frais de dossier supplémentaires.

À savoir concernant les différents coûts des locations en self-stockage

Premier conseil : n’hésitez pas à comparer les solutions de stockage disponibles sur le marché tant elles sont nombreuses. Faites aussi jouer la concurrence en demandant plusieurs devis et en comparant les tarifs des espaces de stockage. Certaines entreprises peuvent baisser leurs tarifs pour vous retenir car le marché est très concurrentiel. 

Cela dit, il est important de noter que le prix d’un garde-meuble varie selon l’emplacement et la région où il est situé. Un espace de self-stockage situé en région Île-de-France sera beaucoup plus cher (jusqu’à 50 % de plus) qu’un box à louer en province. 

Autre critère qui influe sur le tarif à la location en centre de self-stockage, c’est la taille ou plus précisément le volume du box convoité. Plus celui-ci est spacieux, plus le coût total sera élevé à la location, mais jusque-là rien d’anormal. Pensez aussi à vérifier le montant d’éventuels frais de sortie.

Nous vous conseillons donc au préalable de bien choisir les affaires ou meubles que vous souhaitez stocker et le volume que l’ensemble représente. Cela vous évitera de louer un box trop grand et qui restera à moitié rempli, parce que vous n’avez pas tant de choses que ça à stocker. Sachez qu’en moyenne, un box de stockage de 4 m² coûte une centaine d’euros par mois.

Si vous vous rendez compte que vous avez finalement opté pour une location de box de stockage trop petit, vous avez toujours la possibilité de changer de taille de box. Faites en part à votre interlocuteur de box en self-stockage, le changement se fait sans frais supplémentaire. Seul le montant mensuel de la location change parce que vous aurez choisi un box d’une plus grande capacité de stockage.

Implantés à proximité des principales grandes villes de France, les centres Locabox proposent en tout 6 tailles de box de stockage différents, du XS (de 1 à 2,5 m²) au XXL (de 14 à 20 m²).

Les équipes commerciales de Locabox sont formées pour déterminer le plus précisément possible la taille de box dont vous aurez besoin, afin ne pas vous faire payer plus cher un box choisi trop grand. De plus, Locabox vous garantie un service client de qualité, avec une équipe toujours à votre disposition par téléphone et sur place, dans l’un de nos centres de stockage dans toute la France.

A découvrir dans ce guide pratique du garde-meuble :

Vous aimerez lire aussi :