La location d’un garde-meuble ou d’un box de self-stockage peut durer de quelques jours à plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout dépend de l’utilité que chacun y recherche. Les contrats de location de box de stockage peuvent s’adapter à tous les cas de figure : une durée très courte, très longue ou bien évolutive. Découvrez quelle est la durée de stockage dans un garde-meuble !
Besoin d'une solution de stockage près de chez vous ?
Contactez-nous, ou faites une demande de devis en ligne.La location d'un box de stockage pour un mois
La durée de stockage dans un garde-meuble, dite standard, pour louer un box et y stocker ses meubles, est un mois. La plupart des garde-meubles ou des entrepôts de stockage proposent des contrats de location mensuels, qui sont renouvelés de façon tacite à moins d’être résiliés par l’une ou l’autre partie.
Une durée d’un mois renouvelable permet de s’adapter à la majorité des besoins, notamment si vous vous servez de votre garde-meuble pour stocker pendant quelques mois les biens que vous n’utilisez pas toute l’année, par exemple pour ranger les affaires de ski en été ou les meubles de jardin en hiver.
Le fait que l’abonnement soit renouvelable chaque mois peut aussi se révéler très pratique quand on ne sait pas exactement combien va durer le stockage à l’avance. Par exemple dans le cas de travaux ou d’une succession.
Cependant, il est toujours possible de demander des durées plus personnalisées, en fonction des différentes raisons que peuvent avoir les particuliers ou les professionnels de recourir à un garde-meuble. Certains loueurs de box proposent d’emblée différentes durées, d’autres sont ouverts à la négociation. Le prix sera alors modulé en fonction de la durée que vous aurez choisie.
La location d’un box de stockage pour une courte durée
Il arrive que vous ayez à effectuer votre déménagement sans que votre futur logement soit libéré ou qu’il y ait encore quelques travaux à finir pour pouvoir l’aménager complètement. La location d’un garde-meuble se trouve être la solution idéale pour entreposer vos meubles les quelques jours ou les quelques semaines précédant votre emménagement.
Les contrats de location de garde-meuble ne prévoient pas de durée minimum. Ainsi, il vous revient de négocier la durée et le prix de location avec votre prestataire. Vous pourrez ainsi bénéficier de votre garde-meuble pour un entreposage temporaire de vos meubles.
Durée de location : le cas d'un stockage longue durée
Si la plupart des contrats de location des espaces de stockage ne prévoient pas de durée minimum, chez Locabox un box de stockage est loué au minimum pour un mois. A l'inverse, il n'est pas prévu de durée maximum.
Dans de nombreux cas, le garde-meuble ou box à louer permet le stockage de meubles, d'équipements ou de marchandises pour, une durée très longue. Cas de figure les plus fréquent ou les plus représentatifs : vous êtes muté dans les DROM-COM (Départements ou Régions français d'Outre-Mer et les Collectivités d'Outre-Mer) ou vous partez à l’étranger en expatriation, ou bien vous réalisez d’importants travaux de rénovation dans votre maison. Un box de stockage vous sera utile pour ne nombreux mois le temps de rentrer en métropole ou de terminer la rénovation voire la construction de votre maison !
Dans certains cas, il est même possible de négocier une durée indéterminée. C’est ça le self-stockage sur-mesure en centre de stockage !
Une durée de stockage dans un garde-meuble sur mesure et flexible avec Locabox
E choisissant un centre de self-stockage, vous pouvez moduler la durée de votre location en fonction de vos besoins et de leur évolution. Vous accédez quand vous le souhaitez à vos affaires et vous pouvez venir en retirer ou en ajouter à tout moment sans frais supplémentaire. Grâce au self-stockage, vous êtes entièrement autonome dans le stockage et la gestion de vos meubles et de vos biens.
Vous avez besoin d’un stockage pendant une durée personnalisée ? Contactez un conseiller Locabox, votre réseau de centres de self-stockage présent sur toute la France !