Grâce au garde-meuble, le stockage n’est plus un frein pour les commerçants et artisans qui peuvent manquer de place dans leur boutique ou atelier. Frédéric Grisou, artisan sculpteur à Bordeaux, est un client convaincu de la location de box de stockage depuis plusieurs mois. Voici son témoignage.

La location de box de stockage est une solution très pratique autant pour les particuliers que pour les professionnels, à qui il peut manquer de place dans leurs locaux pour entreposer marchandises, produits divers et son matériel de travail.

Frédéric Grisou, artisan sculpteur bordelais, est un client du centre de stockage de Locabox situé à Lormont près de Bordeaux depuis 2017. Son activité ayant explosé, Frédéric s’est vite retrouvé à l’étroit dans son atelier et a dû louer un box de stockage.

Locabox : Quelles étaient vos anciennes solutions de stockage ?

Frédéric Grisou : Depuis 10 ans que j’exerce le métier de sculpteur, je stockais mon matériel un peu partout. La plupart du temps dans mon garage ou dans une pièce vide de la maison. Quand je n’avais pas la place, comme dans mon ancien logement à Pessac, j’utilisais un camion utilitaire que je stationnais sur la place de parking de ma femme.

Plus le temps passait, plus je me rendais compte que ces solutions de stockage n’étaient pas sans faille, et pouvait mettre compromettre mon activité.

Pourquoi avoir choisi le self-stockage en garde-meuble ?

Pour plusieurs raisons.

Il y a 2 ans, j’ai été interviewé par un journal de la région Aquitaine et en quelques semaines, mon carnet de commandes a explosé. J’ai dû acheter ma matière première en plus grande quantité et le stockage commençait à être compliqué.

En avril 2017, pendant les vacances de Pâques, nous avons été cambriolés. Les voleurs sont partis avec une dizaine de commandes terminées et prêtes à être livrées. J’ai perdu de l’argent, du temps et des clients.

A partir de là j’ai commencé à me renseigner sur les solutions de stockage pour avoir plus de place et surtout une meilleure sécurité. J’ai trouvé Locabox à moins de 10 minutes de chez moi, et facile d’accès juste avant l’entrée de l’autoroute.

Quels sont les avantages des boxes de stockage ?

Ils sont nombreux et je peux dire qu’ils ont changé ma vie sur différents plans !

Les boxes mises à disposition pour ranger, entreposer et stocker ses affaires sont ventilés, sécurisés et propres, c’est déjà un énorme avantage. Mes sculptures sont ainsi à l’abri de l’humidité et des intempéries. En cas de problèmes, j’ai de toute façon une assurance comprise !

L’espace de rangement est surveillé 24h/24. Une vidéo et une télésurveillance fonctionnent en continu. La sécurité est renforcée par une alarme et un accès via un digicode personnalisé. Je suis donc rassuré car mes produits sont en lieu sûr.

Mes affaires sont disponibles à n’importe quel moment de la semaine et je peux m’y rendre quand je veux. En plus de ça je n’ai pas d’impôts locaux à payer : pas de taxe foncière ou de taxe d’habitation en plus. Il n’y a aucune charge locative liée à l’électricité ou au gardiennage non plus, pas de frais d’agence, bref, c’est génial !

Le jour où mon entreprise grandit, je sais que je pourrais très facilement changer de box si j’ai besoin de plus grand car il y en a vraiment des boxes de toutes les tailles.

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez avoir besoin de mettre en lieu sûr pendant quelque temps certaines objets ou biens. Demandez un devis à Locabox, réseau de centres de self-stockage en France.

Besoin de louer un box de stockage ?

Locabox vous propose un devis adapté à votre besoin de stockage sans frais de dossier supplémentaires !

Voici une sélection d’articles pouvant vous aider en fonction de votre situation :

Vous aimerez lire aussi :