Oui, c’est tout à fait possible. Un garde-meuble peut très bien monter ses tarifs sans vous prévenir en amont, si cela est prévu et indiqué dans le contrat de location établi en amont. Lisez donc attentivement les clauses d’un contrat avant de signer quoi que ce soit !

Augmentation des tarifs du garde-meuble

Avant de signer un contrat de location de garde-meuble, il est particulièrement important de le lire entièrement et attentivement, d’analyser et de réfléchir à toutes les informations qui y figurent. En effet, certaines des clauses peuvent, de temps à autre, cacher de petites choses beaucoup moins agréables. S’il se trouve que vous avez loué un espace pour entreposer vos affaires personnelles (meubles, outils, vêtements et objets en tout genre), vous pouvez, par exemple, être sujet à une augmentation du prix du garde-meuble que vous utilisez.

Sans qu’elles aient à vous informer de quoi que ce soit, certaines entreprises de garde-meubles ont ouvertement et librement la possibilité d’augmenter le tarif de votre location d’espace de stockage. La législation du garde-meuble le permet. Afin de ne pas être surpris par ce genre de situation, qui reste bien sûr peu souhaitable, il est fortement recommandé de ne pas accepter un contrat de location de garde-meuble sur un coup de tête et de bien réfléchir à celui-ci avant de décider de l’endosser pour une période donnée.

Bien lire le contrat de location avant de signer

Malheureusement, n’importe quelle société digne de ce nom et déclarée a le droit d’augmenter librement le prix des garde-meubles qu’elle possède, bien évidemment, si cela est spécifié à l’intérieur du contrat de location. Par ailleurs, l’entreprise en question n’est pas obligée de vous en informer ou de vous consulter avant d’appliquer l’augmentation des tarifs de ses prestations.

Néanmoins, au moment de la signature du contrat, les conditions de révision, à propos des prix exigés, doivent absolument être précisées en toutes lettres et être conformes aux lois en vigueur. Si jamais vous constatez une hausse imprévue des prix, veuillez, au préalable, consulter le document initial et vérifier les clauses du contrat. Renseignez-vous ensuite sur les différentes remises, avant de réclamer quoi que ce soit à l’entreprise auprès de laquelle vous louez un garde-meuble.

Chez Locabox, spécialiste du self-stockage partout en France avec plus d’une vingtaine de centres, nous respectons bien sûr toute la législation du garde-meuble et nous veillons également à respecter notre bonne relation avec vous, nos clients, et cela en toute transparence. Donc avec nous, pas de mauvaise surprise ou de clauses cachées dans nos contrats de location de box de stockage ! Pour chaque augmentation, vous serez informé par courrier postal ou par e-mail du nouveau montant du loyer auquel vous serez soumis, et ce minimum un mois avant l’application de l’augmentation en question. En savoir plus sur la société Locabox.

Des questions sur le self-stockage Locabox ?

Un conseiller Locabox vous rappelle rapidement afin de répondre à toutes vos interrogations sur le stockage dans nos centres.

Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser si vous vous posez des questions sur les tarifs des garde-meubles :

Vous aimerez lire aussi :