Votre box de rangement est comme une pièce auxiliaire de votre maison : vous pouvez vous y rendre quand bon vous semble pour y déposer ou y récupérer des affaires. Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser au mieux le rangement de votre garde-meuble.

Des contenants adaptés dans votre box de stockage

Quelle que soit la taille du garde-meuble que vous utilisez, un bon choix de contenants adaptés vous aidera à optimiser l’espace qu’il met à votre disposition.

Des caisses d’archives en carton (pouvant contenir jusqu’à 6 boites d’archives A4) sont idéales pour protéger tous vos papiers et documents importants. Affichez-en le contenu à l’extérieur (à l’aide d’étiquettes, par exemple) afin de les identifier au premier coup d’oeil et de faciliter la gestion de votre stockage !

Des malles ou cantines métalliques à poignées, popularisées par l’armée, qui se déclinent dans toutes les tailles et remplacent les cartons de déménagement qui empilés, se déforment sous un poids trop conséquent. Lourdes, sécurisées et très solides, ces malles métalliques protègent vos objets fragiles et composent idéalement le niveau bas de votre stockage.

Vous pouvez également utiliser des caisses empilables en plastique transparent avec couvercle, pour stocker des objets moins lourds. Choisir des modèles avec des roulettes, pour en faire des colonnes mobiles, peut être une bonne solution pour faciliter la circulation à l’intérieur du box de rangement et déplacer vos affaires efficacement selon vos besoins et impératifs du moment. Le rangement de votre box de stockage peut être amené à évoluer régulièrement ! Mieux vaut donc mettre en place un rangement mobile et pratique dès votre entrée dans le garde-meuble.

Des housses sous vide, très faciles à utiliser, qui divisent par 4 le volume stocké, peuvent également vous faciliter la vie. Elles sont idéales pour le linge de maison et les vêtements.

Les rangements suspendus pour votre garde-meuble

Les sociétés de location de box interdisent tout percement des murs. Mais des solutions sans perçage existent !

  • Des étagères et rayonnages métalliques autoportants. Pensez à laisser un escabeau pliant accessible dans votre box pour accéder facilement aux objets placés en haut de votre étagère.
  • Des barres télescopiques ajustables à fixer au-dessous du plafond de votre box de stockage pour entreposer, par exemple, des skis, des matelas, des cartons pliés ou d’autres objets encombrants (jusqu’à 100 kilos)
  • Des barres verticales range-vélos avec ventouses au sol, vérin de pression au plafond et crochets (jusqu’à 2 vélos)
  • Des portiques sans perçage, conçus pour aménager les garages d’une hauteur supérieure à 210 cm, ils sont réglables en largeur et accueillent étagères suspendues, filets de rangement, porte-vélos, etc.

Evaluer la taille de votre box : obtenez plus d’infos sur les locations de garde-meubles dans votre centre Locabox !

Un projet de déménagement ?

Estimez efficacement le volume dont vous avez besoin pour stocker vos biens via notre outil en ligne.

Sachez enfin que les équipes de Locabox peuvent installer pour vous des étagères dans votre box de stockage (service payant). Parlez-en à votre conseiller Locabox afin d’obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin !

D’autres articles sur le stockage à lire également :

Vous aimerez lire aussi :